Lorsqu’on entend le mot parasol, on pense tout de suite au soleil et aux beaux temps ! Pour profiter pleinement de cet été, nous vous offrons nos conseils pour acheter le bon parasol, et vous montrer les nouvelles tendances en termes de parasols.

Pour se protéger du soleil avec style, le parasol est de mise pour profiter pleinement de chaque instant de l’été. Le parasol se décline sous des formes variées : en carré, en rond ou aussi rectangulaire, et de couleurs différentes… Vous pouvez trouver sur le marché tous types de parasols : du plus traditionnel au plus stylé en finitions et en fonctionnalités.

On distingue deux modèles de parasols

parasol

Le parasol centré, est à placer au centre de la table. Ce modèle est adapté aux petits espaces et il est inclinable, mais peu de personnes sont protégées de l’ombre et le mât empêche les invités de se voir en face à face. Lisez notre article sur les bains de soleil.

Le parasol déporté, muni d’un bras articulé inclinable. Son mât déporté a l’avantage de ne pas gêner les utilisateurs. Adapté pour les grands espaces, celui-ci permet une rotation de 360° pour se protéger du soleil à tout moment de la journée. De grande taille, il est préférable que le pied soit fixé dans des dalles de béton, ciment ou granit pour sa stabilité. Ainsi, le parasol ne tombera pas après un coup de vent.

En matière de forme, vous trouverez des demi-parasols, parfaits pour les petits balcons. Vous en trouverez en formes arrondies, carrées et rectangulaires selon la surface que vous souhaitez protéger. Pour les systèmes d’ouverture, le choix est vaste, ils peuvent être manuels, à manivelle ou à poulie. Découvrez sur ce site le parasol du futur.

Quelle matière choisir pour votre parasol ?

Parasol déporté Fresno Ardoise

Pour le mât du parasol, vous avez le choix entre le bois qui est plus lourd et plus fragile aux intempéries avec l’aluminium, qui est plus plus léger et résistant aux intempéries. Pour la toile du parasol, elle peut être faite en polyester, avec des risques de perte des couleurs face aux intempéries et à la lumière ou en acrylique, qui offre une meilleure qualité de tissu, ou encore un mélange de coton et de polyester, c’est une matière très résistante dans le temps.

Pour bien choisir la toile de votre parasol, il faut aussi tenir compte de l’indication de la densité en g/m², plus elle est élevée, plus son épaisseur sera élevé. L’indice UV en UPF, plus il est élevé, plus la protection est importante. Enfin, pensez à protéger la toile d’une housse pendant l’hiver pour la retrouver en bon état l5ors de votre prochaine utilisation. Découvrez les parasols du magasin E-Terrasses, à commander en ligne ou à venir chercher dans leur atelier situé à Mandelieu-la-Napoule.