Demandez 4 Devis Gratuits à des Artisans de votre Région :

La chambre est un espace dans lequel on dort, certes ! Mais c’est également un espace dans lequel on se retrouve en intimité et dans lequel on se repose. C’est pourquoi, dans la même logique que toutes les autres pièces de la maison, il est important d’avoir une décoration de chambre adaptée à ses besoins ainsi qu’à l’utilisation de l’espace.

Chambre au design retro
Premièrement, une chambre est une chambre, ce n’est pas un bureau, ni une pièce pour le repassage et encore moins une salle de jeu. Il est important d’avoir un espace ordonné qui permette une certaine déconnexion avec tous les tracas de la journée. Votre chambre doit être en quelque sorte un havre de paix.

Chambre pour enfants colorée et lumineuse

La télévision est généralement déconseillée bien que très souvent utilisée. Chaque couleur a sa signification et son impact sur le comportement. La couleur rouge peut être utilisée à bon escient afin de faire circuler l’énergie sexuelle. Des couleurs douces comme le beige, le taupe, ou encore bon nombre de couleurs pastels se marieront parfaitement avec votre nécessité de repos et d’intimité.

Chambre originale
Il est conseillé de placer le lit de telle sorte à ce que vous dormiez la tête inclinée vers le nord, les miroirs ont tendance à agrandir la pièce, mais si il est directement visible depuis le lit, cela peut déranger le sommeil. La décoration devra être simple, à votre goût (bien évidemment), et devra vous procurer une sensation de repos mental quand vous entrez.