Demandez 4 Devis Gratuits à des Artisans de votre Région :

La salle de bain est un endroit important de votre lieu de vie. En effet, en moyenne, on y passe 1 à 2 heures par jour. Cependant, cette pièce est souvent la plus réduite d’un point de vue taille. Elle offre tout de même une multitude de possibilités concernant l’aménagement.

Les rangements

Salle de bain de luxe

Les rangements sont primordiaux dans votre salle de bain. Ils dépendent de la taille de votre pièce. Ainsi, si cette dernière est de petite superficie, privilégiez des rangements ouverts. Cela donnera l’illusion d’un espace plus grand. Si votre salle de bain est grande, vous pouvez utiliser des rangements fermés et multipliez les tiroirs.

Les couleurs

Les couleurs se diversifient pour cette pièce et ne se restreignent plus seulement au bleu, blanc ou encore vert. Au contraire, une salle de bain dans les coloris taupe ou même noire est très tendance.

Salle de bain moderne

Concernant, encore une fois, les salles de bain de petite taille, ne multipliez pas les tons et contentez-vous de deux couleurs au maximum. Une surcharge de nuances aura l’effet négatif de rétrécir votre salle d’eau et de gâcher toute harmonie.

Concernant les salles de bain de grande taille, vous pouvez allier jusqu’à trois couleurs.

Les murs et les sols

De nouveaux matériaux sont désormais disponibles. De cette façon, vous pouvez utiliser peinture et parquets sans craindre de dégâts pouvant être causés par l’humidité. En effet, des matériaux sont spécialement conçus pour y résister.