Le bain de soleil propice au farniente

Un accessoire pour se ressourcer

Avec un bain de soleil, votre jardin, votre terrasse ou votre balcon peut se transformer en un lieu qui suggère des vacances heureuses. Après les grosses heures de travail et les tourments des embouteillages, votre bain de soleil vous attend pour vous procurer des moments paisibles agrémentés par votre musique préférée. Ajoutez un ou deux verres de votre boisson de prédilection et l’ambiance du farniente est effective.

Un meuble facile à entretenir

Le bain de soleil en résine tressée est aujourd’hui un mobilier tendance. Il décorera votre jardin avec son design et son coloris qui en font un accessoire luxueux facile à entretenir. Amoureux de l’environnement, vous avez là l’accessoire de détente qui vous rapproche de la nature car il est conçu avec une matière naturelle.

Le plus apporté par la résine tressée

Un meuble simple mais efficace

Le principal avantage du bain de soleil conçu avec cette matière – outre sa propension à assurer détente et relaxation – est qu’il nécessite peu ou pas d’entretien. Un chiffon, une éponge et une eau savonneuse suffisent à le nettoyer.

Un matériau très tendance

L’absence de pores entre les fibres lui évite d’accumuler diverses substances ou particules qui apportent la corrosion au fil du temps. Matière très résistante, très peu altérée par les intempéries et sur quoi les rayons UV n’ont qu’un infime impact, elle est aujourd’hui dans les petits papiers de l’art de la déco extérieure.

Confort et fonctionnalité

Le confort du meuble est incontestable et il a l’avantage de copier les courbes du corps pour une détente optimale. Pourtant, les concepteurs ont consolidé ce confort en mettant à votre disposition des modèles modulables qui peuvent contenir jusqu’à 5 niveaux de positions pour répondre à toutes vos attentes dans la relaxation du corps.

Caractéristiques techniques et coût d’un bain de soleil

Un grand choix de modèles

Le bain de soleil se décline en meuble individuel, en version duo ou en pack de 2 bains de soleil avec une table d’appoint. Sa structure peut être en acier galvanisé ou en aluminium.

Le coût d’un bain de soleil

La fourchette de prix va de 179 euros à un peu moins de 700 euros suivant le modèle et la composition finale de l’article. La taille ou le volume du bain de soleil a un impact évident sur le coût du produit. Certains modèles sont proposés avec des accessoires tels que matelas ou table basse, tandis que d’autres se résument au meuble proprement dit.

Des détails techniques qui font la différence

Le bain de soleil peut avoir la forme d’un fauteuil de jardin où le corps semble se retrouver dans un cocon douillet. Quand une marque met en avant le plus qu’apporte le tressage de haute qualité ou les roulettes qui équipent le meuble ou encore le piètement anti dérapant ou encore le dossier réglable sur plusieurs positions, ces caractéristiques techniques impactent sur le prix du meuble. Le meuble a un bon rapport qualité / prix et le choix laissé par les différentes marques est très large.

Comment entretenir votre bain de soleil

L’entretien d’un bain de soleil en résine tressée ne nécessite pas autant de soins que les autres matériaux. Résistant à la pluie et aux rayons UV, le meuble est d’un entretien facile. Quoiqu’aguerrie contre les intempéries, il est tout de même recommandé de ranger le bain de soleil à l’intérieur pendant l’hiver.