Offrir un cadeau pour Noël, c’est avant tout tenter de faire plaisir et de se faire plaisir. Pourquoi ne pas profiter de ces fêtes pour offrir un accessoire de déco pour le salon ou pour la cuisine ? Voici alors quelques idées sympathiques qui pourront vous aider à choisir.

idée cadeau cuisine livre recettes

3 idées de cadeau pour la cuisine

Un livre de cuisine : Commençons par des idées de cadeau pour les fins gourmets. Petits et grands pourront désormais s’essayer à préparer et cuisiner de bons petits plats, entrées, mets ou desserts. Généralement, ce type de cadeau est très apprécié car il permet de créer des moments en famille.

Un tire-bouchon : ça peut paraître anodin mais un tire-bouchon est toujours très apprécié comme cadeau. D’ailleurs, il en existe différents styles. Vous avez des ouvre-bouteilles vintages, qui sont de véritables œuvres d’art et qui plairont certainement aux amoureux d’objets anciens. Autrement, il existe aussi des ouvre-bouteilles plus modernes, pratiques à utiliser.

Une balance de cuisine : Combien de fois avez-vous cuisiné avec des doses évaluées au pif ? C’est peut-être la raison pour laquelle vous ne réussissez pas toujours vos plats à la perfection. Profitez alors des fêtes pour offrir un cadeau original et très utile : une balance de cuisine. Désormais, cuisinez en famille et ne ratez plus un seul plat !set de table spécial noël cadeau fêtes

3 idées pour la décoration d’intérieur

Des sets de table spécial fêtes de Noël : Quand Noël approche, il convient de décorer la maison en conséquence. Cela s’applique également à la table. Vous n’êtes pas contraint d’installer un chemin de table aux couleurs de Noël. Mais tout au moins, ajoutez quelques touches festives à votre décoration de table. Il existe par exemple des sets de table avec des motifs de Noël, qui plairont à coup sûr aux petits et grands.  

Un portrait de famille : Pourquoi ne pas prendre une photo de famille récente et l’imprimer en grand format pour pouvoir l’accrocher au mur de votre salon ? Cela vous rappellera à jamais les bons moments que vous aurez passés pendant les fêtes de Noël 2017. Vous pouvez choisir différents supports : plexiglas, canevas, etc.

Un luminaire design : Lors des périodes de fêtes, il est important de décorer la maison comme il se doit. Les luminaires sont particulièrement concernés car ils ajoutent de la magie à la décoration.revêtement sol vinyle cadeau noel

Illuminez votre intérieur avec de nouvelles couleurs !

Un revêtement de sol en vinyle : Pourquoi ne pas changer l’ambiance de votre intérieur en posant des stickers en vinyle sur le sol ? Il s’agit d’une solution simple, peu onéreuse et surtout très esthétique. Par ailleurs, le revêtement de sol en vinyle est sans colle et permet de changer assez souvent de décor. Tantôt vous avez un sol imitation marbre, tantôt vous avez un sol imitation bois exotique, etc. Mine de rien, ce sont des détails comme ça qui font plaisir dans la vie de tous les jours. Et puis, cela tombe à point nommé parce que vous pourrez accueillir la nouvelle année avec une toute autre décoration de votre cuisine ou de votre couloir !

Du papier peint pour les murs : Les périodes de fêtes de fin d’année sont particulièrement propices aux cadeaux déco. En effet, cela permet de débuter l’année avec de toutes nouvelles couleurs. Vous pourrez alors installer de nouveaux papiers peints dans les chambres, dans la salle de bain, aux toilettes mais aussi dans la cuisine ! Quoi de mieux qu’une année qui commence avec une toute nouvelle ambiance et de toutes nouvelles couleurs au quotidien ?