chambre bébé

Lorsqu’un nouvel arrivant fait irruption dans notre vie de couple, nous sommes aux anges. Bébé arrive enfin après 9 mois de longues attentes. Seulement voilà, sommes-nous prêts à accueillir bébé chez nous ? Avons-nous vraiment mis tout en place dans notre maison ou notre appartement pour que le nouvel arrivant ait sa propre chambre ?

Un salon design, mais pour combien de temps ?

salon design

Si nous souhaitons que le design de notre salon n’en prenne pas un coup, mieux vaut se concentrer sur la chambre de l’enfant pour que tout le mobilier du bébé soit réuni dans cette même et unique pièce. Cela évitera que le bureau pupitre du bébé ne traîne et ne trône dans le salon et vienne gâcher l’harmonie de notre beau salon design et contemporain.

Bien sûr, il faut faire des sacrifices lorsqu’un enfant arrive dans notre vie. Mais, en étant mieux organisé, vous vous faciliterez le quotidien. Car vous aurez de quoi faire déjà avec bébé que vous devrez garder à l’œil 24/24h.

Le mobilier enfant indispensable

mobilier enfant

C’est pourquoi une chambre d’enfant peut et doit contenir certains mobiliers indispensables comme :

  • Le lit enfant, évidemment sans quoi l’enfant n’aurait pas de lit pour dormir et serait condamné à venir dormir dans la chambre des parents. Le lit enfant peut également être remplacé par un fauteuil chauffeuse pour enfant.
  • Le bureau pupitre enfant pour plus tard lorsque bébé aura un peu grandit, il pourra alors faire ses premiers dessins et apprendre à s’asseoir en tenant de lui-même en équilibre.
  • Une table à langer, indispensable pour que maman change les couches du bébé
  • Des étagères solidement fixées contre le mur de la chambre pour déposer des objets décoratifs. Attention, on ne positionne jamais une étagère au-dessus du lit d’un bébé, on n’est jamais trop prudent.
  • Un coffre à jouet : ce mobilier pour enfant sera vite indispensable lorsque bébé accumulera ces jouets par milliers

Décorer la chambre d’un bébé

chambre d'enfant

La décoration de la chambre du petit ne sera pas en reste. On prendra soin de mettre des tapis épais au sol, de colorer la chambre à l’aide de rideaux et d’une tapisserie bleu clair, vert pomme ou rose … peu importe la couleur tant que celle-ci est une couleur pastel et non une couleur vive.

Pour un design plus prononcé, on pourra avoir recours à des stickers muraux pour enfants. Ces stickers permettront au bébé de se projeter dans un univers de dessins animés par exemple. C’est de suite plus gaie que d’avoir une tapisserie unie, ne trouvez-vous pas ?

Bien sûr, les peluches feront partie de la décoration de la chambre du petit. Plus il en aura, plus celui-ci sera rassuré. Et avouez le, des peluches dans une chambre d’enfant ça fait son petit effet non ? On n’oubliera pas non plus les accessoires pour bébé tels que le babyphone ou la vidéo de surveillance de bébé dans sa chambre.