Par excellence, la chambre est l’endroit où on aspire à la détente après une journée bien remplie. Mais c’est aussi un lieu de vie où on va peut-être travailler au calme, à l’abri des bruits du reste de la maison ou de l’appartement. Au lit, l’un va dormir tout de suite ou écouter de la musique dans une oreillette pendant que l’autre va plutôt s’adonner à la lecture ou à des jeux.

Un éclairage adapté à chaque utilisation

Pour que chaque occupant du lieu puisse investir l’espace selon ses propres critères et sans déranger l’autre, il convient de bien étudier l’éclairage de la chambre. Parfois l’ambiance souhaitée sera plutôt douce et intimiste, à d’autres moments un éclairage performant sera nécessaire.

Si la chambre possède un dressing, une luminosité directe et puissante sera la bienvenue. Le luminaire chambre n’est pas seulement un objet décoratif, une attention particulière doit lui être accordée pour une utilisation quotidienne harmonieuse et efficace.

La chambre, un lieu de vie

La chambre, un lieu de vie

Au moment de l’aménagement d’une chambre ou du renouvellement de sa décoration, il n’est pas inutile d’observer pendant quelques jours ce qu’on y fait précisément, à quels endroits de la pièce, et de faire un état des lieux des désirs de chacun. C’est quand le décor général est installé qu’on choisit le mieux les lampes de chambre, quand les travaux sont terminés on se rend compte s’il vaut mieux harmoniser les luminaires avec l’ambiance générale ou au contraire s’il faut y ajouter une touche différente pour rompre une certaine uniformité ou casser un peu les codes.

Pour trouver des idées et avoir plus d’informations sur la lumière à installer dans la chambre, le site internet de Millumine est une source intarissable de bonnes idées. C’est le meilleur moyen d’imaginer sa future chambre avec des gammes de luminaires de toutes les formes, de tous les coloris, de toutes les tailles et pour tous budgets parmi lesquels se trouveront ceux qui seront en parfaite adéquation avec vos envies.

Le luminaire pour la chambre

Le luminaire pour la chambre

L’éclairage central de la chambre donne l’ambiance générale. Pour qu’elle soit tamisée parfois, pendant des séances de lecture par exemple, et plus performante à d’autres moments, pendant le ménage par exemple, on optera pour une suspension avec variateur de luminosité. Lisez notre article sur les vertus du matelas à mémoire de forme.

Chez Millumine on a pensé à tout : les suspensions pour chambre sont déclinées de telle sorte qu’elles s’adaptent à toutes les décos. Des plus classiques, à celles aux formes avant-gardistes ou design, en passant par celles aux couleurs chatoyantes, voire certaines amusantes.

Si l’on veut créer une atmosphère cosy et intime certains soirs, pourquoi pas choisir une guirlande lumineuse ou d’originales bougies rechargeables ? Sans oublier les interrupteurs assortis aux formes parfois surprenantes. Chaque ambiance, de la plus sage à la plus folle, trouvera son éclairage chez Millumine.