Les matelas à mémoire de forme sont la réponse idéale pour un sommeil agréable et sans douleur au réveil. Mais il n’est pas facile de bien choisir un matelas à mémoire de forme, car l’offre est aujourd’hui importante et chaque type de matelas se distingue par ses caractéristiques techniques et conviendront plus ou moins bien selon les particularités que vous recherchez pour votre matelas.

choisir matelas à mémoire de forme

Épaisseur et densité du matelas à mémoire de forme

La couche de mémoire de forme proprement dite est d’une une épaisseur allant de 2,5 cm à 12,5 cm. Cette dernière est située au-dessus d’un autre matériau. Le confort va dépendre surtout de l’épaisseur de cette couche : on recommande habituellement des couches de 4 à 8 centimètres. Mais, la densité est également importante pour le bien-être du dormeur. Plus la densité d’un matelas est importante plus le confort à long terme est garanti : pour un bon confort il vaut mieux choisir les modèles avec une densité de plus de 85 kg/m3).

choisir matelas à mémoire de forme

Durabilité de votre matelas

La durabilité d’un matelas est importante et d’autant plus lorsque ceux ci sont d’un prix un peu élevé. La durabilité d’un matelas est très étroitement liée à la densité. Plus la densité est élevée, plus le matelas vous offrira un confort de longues années.

4 grands types de matelas à mémoire de forme

  • Il est possible de choisir des matelas plutôt fermes . Ils seront à conseiller aux personnes habitués à ce genre de tenue assez soutenue et à ceux ayant une indication thérapeutique.
  • Les matelas plutôt moelleux conviendront aux personnes de poids et de morphologie plus réduite. Il faudra privilégier dans ce cas une suspension en mousse.
  • Le matelas orthopédique répondra au besoin du maintien de l’alignement de la colonne vertébrale, en réduisant la pression sur la surface et il devra avoir une fonction régulatrice au niveau de la température corporelle par une mousse bien ventilée.
  • Le matelas hypoallergénique qui doit être en mousse conviendra à ceux qui recherchent des matelas qui n’accrochent pas la poussière et présente en même temps des aptitudes pour offrir un bon couchage .

choisir matelas à mémoire de forme

Pour choisir le bon matelas à mémoire de forme qui va vous convenir, il vous faudra donc dans un premier temps définir votre budget et vos besoins. Vous pourrez ainsi définir quelles sont les caractéristiques de votre matelas qui seront à privilégier. L’idéal est aussi de s’aider avec des sites qui ont déjà testé bon nombre de matelas et peuvent vous faire des recommandations : choisir et acheter un matelas à mémoire de forme sur leonicat.fr vous fera ainsi gagner beaucoup de temps, économiser de l’argent et surtout vous guidera vers le matelas à mémoire de forme qu’il vous faut. Vous en trouverez de toutes tailles, adaptés à tous les types de chambres à coucher et surtout à votre sommeil !