Comment donner un coup de boost à la décoration de sa salle de bain ? En utilisant des stickers, bien entendu. Ces petits accessoires sont parfaits pour s’intégrer à tous types de décor.

Il n’est pas toujours nécessaire de faire des pieds et des mains pour donner du style à sa salle de bains. Si cette pièce de la maison n’est pas souvent décorée, il existe pourtant des alternatives toutes simples pour offrir à sa salle de bains un look unique. Parmi ces solutions, on peut évoquer les stickers de salle de bains. À eux seuls, ils constituent la solution idéale pour transformer cette pièce de la maison, sans forcément engager de gros travaux ni se ruiner.

Où en trouver et comment faire ? C’est ce qui sera expliqué à travers cet article.

Pourquoi choisir des stickers ?

Il y a plein de bonnes raisons d’acheter des stickers de salle de bains pour décorer son appartement ou sa maison. Déjà, il faut avouer que c’est un outil de décoration très abordable en termes de budget. En effet, en utilisant des stickers de salle de bains, il est inutile de faire de grosses dépenses ni d’engager des travaux. De plus, leur utilisation est très simple, et il est possible de trouver plein de style différent.

Souvent, la salle de bains est une des pièces de la maison qui est le moins décorée. Pourtant, il est possible de donner une atmosphère très sympathique et chaleureuse à la salle de bains à l’aide de stickers muraux. C’est une pièce qui s’adapte en effet très facilement à l’utilisation de ces éléments de décoration. Et pour ne rien gâcher, les stickers de salle de bains se posent très facilement sur des surfaces lisses, et ils sont très résistants à l’eau. L’idéal dans une salle de bains.

Pour acheter des stickers de salle de bain , là encore, il y a le choix, puisqu’on en trouve à peu près partout : que ce soit dans des magasins de décoration, ou encore sur des boutiques en ligne. Les prix peuvent varier d’un endroit à l’autre, mais dans tous les cas, les stickers décoratifs se trouvent à des prix très raisonnables. L’autre avantage des stickers de salle de bains, c’est qu’il est tout à fait possible de les utiliser partout. En effet, que l’on se fournisse en kit ou encore à l’unité, on peut tout à fait s’en servir pour habiller les carrelages, les murs, le lavabo et même les vitres et les parois de douche.

À qui s’adressent-ils ?

La réponse est très simple ; en réalité, les stickers décoratifs peuvent plaire à tout le monde. Quel que soit l’âge et les goûts, chacun peut trouver une thématique qui lui corresponde. Même les enfants en raffolent, et il y a de quoi imaginer plein de scénettes amusantes pour faire de la salle de bains un lieu de divertissement et d’éveil pour les plus petits. Les plus grands, quant à eux, peuvent aussi craquer pour des stickers qui prennent les allures de bambous, ou de textes inspirants : cela permet de créer une atmosphère calme et sereine dans une pièce qui, de toutes les manières, se doit d’inviter à la détente et à la relaxation.

Côté idées, libre cours à l’imagination de chacun. Si on a un faible pour les textes, on peut imaginer des choses simples comme “le coin des bulles” ou encore “ça mousse” au-dessus de la baignoire, par exemple. Un pan de mur peut aussi être dédié à un texte plus long où on pourrait s’amuser à varier les polices d’écritures. Si la salle de bains est décorée pour des enfants, alors, on peut imaginer des petits personnages amusants, histoire de divertir les petits bouts. Et pourquoi pas encore des bulles, des sirènes, des tentacules, des poissons ou des motifs marins, tout simplement ?

Comment les poser ?

Il ne faut pas penser que la pose de stickers de salle de bain est compliquée, loin de là. Bien entendu, il est indispensable de prendre certaines précautions avant de se lancer, comme, par exemple, celle de s’assurer que les surfaces sont suffisamment lisses. Ensuite, cela paraît évident mais il est important de le rappeler : il faut que la surface destinée à accueillir les stickers soit propre au maximum. Il ne faut donc pas hésiter à nettoyer la salle de bains avant d’y inclure les stickers de décoration.

Une fois que l’on s’est assuré de la propreté des lieux, on peut enfin passer à la pose des stickers choisis. L’opération est en réalité très simple, et il est inutile de se mettre la pression. On peut commencer par dérouler le sticker sur une surface plane et d’appuyer sur la surface à l’aide de la raclette pour éliminer les éventuelles bulles d’air. Ensuite, il faut retirer le papier blanc, en veillant à ce que le sticker soit toujours sur le film transparent. L’étape suivante consiste à bien positionner le sticker, et à éliminer toutes les bulles d’air avec soin. Pour finir, on peut retirer doucement le film transparent. Et ça y est !