Avec les rythmes du quotidien, vous avez du mal à trouver le temps pour parfaire votre pelouse ? Ne paniquez pas, les robots tondeuse sont conçus pour vous aider. Il s’agit d’un appareil robotique qui tond votre pelouse sans votre assistance. Si vous êtes tenté d’en acheter un, sachez que vous devez prendre en compte quelques critères pour trouver le meilleur robot tondeuse sur le marché.

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Evidemment, le plus gros avantage d’un robot tondeuse, c’est que vous n’avez plus à faire la pelouse vous-même. Et oui ! Il vous suffit de programmer votre petit robot et le tour sera joué. De plus, les derniers modèles de robot tondeuses ne craignent pas le mauvais temps et s’occupera de votre pelouse même sous une légère pluie. Finalement, la qualité de la tonte exécutée par un robot tondeuse est de loin supérieure à celle de la tonte manuelle grâce aux différents capteurs intégrés qui permettent une coupe optimale.

meilleur-robot-tondeuse

Les meilleures sur le marché

Voyez le comparatif suivant pour vous aider dans votre quête du robot tondeuse idéal. Les meilleurs articles dans le commerce sont :

  • Robot tondeuse Husqvarna AUTOMOWER 315 : Parmi les meilleurs, il est vendu avec son Kit d’installation taille M et est très pratique pour les jardins d’assez grande taille, c’est-à-dire allant jusqu’à 1500 m². Il est programmable et s’occupera très bien des pelouses les plus complexes avec sa maîtrise des passages étroits. Résistant, le robot tondeuse Husqvarna AUTOMOWER 315 possède également un Timer météorologique.
  • Bosch 06008B0000 Indego 350 Tondeuse robot tonte parallèle Logicut 350 m² : Avec sa puissance moteur de 60 W, ce robot tondeuse est parfait pour une surface maximum de 350 m². Avec sa fonction tonte parallèle « Logicut », l’Indego 360 est 2 fois plus rapide car il peut tondre une surface de 35 m² en 35 minutes. Et pour que votre pelouse soit plus saine, il est aussi équipé d’une fonction Mulching. Ce robot est aussi muni d’un bouton de réglage facile de la hauteur de coupe ainsi que d’un bouton stop manuel en cas d’incidence. Des capteurs contrôlent aussi la position du robot dans le jardin et détectent les obstacles éventuels. L’Indego de Bosch possède une batterie 18V Li -2,5 Ah qui se charge en 45 minutes et fait un bruit de 63 dB.
  • Gardena 04071-60 R4OLi Robot tondeuse : Par rapport aux tondeuses traditionnelles, ce robot de Gardena est carrément silencieux. De plus, il peut travailler même par un mauvais temps, ce qui vous fera gagner du temps. Le Gardena 04071-60 R4Oli est fabriqué en plastique et en acier.