La véritable difficulté lorsque vous choisissez votre couleur d’intérieur, c’est surtout de bien l’accorder en fonction de la décoration à venir, en fonction de la pièce dont il s’agit. Si vous la voulez lumineuse, évitez le noir ou des couleurs sombres, mais attention à ne pas tomber dans le too much en arborant une pièce rose bonbon !

La sobriété avant tout

Le salon ou la salle à manger sont des lieux où l’on accueille des invités : si vous avez peur de faire une faute de goût, choisissez la sobriété, du moins pour ces pièces-là. On évitera le marron, trop conventionnel, mais vous pourrez opter pour du blanc cassé, pourquoi pas du jaune clair ou du jaune poussin.

Salon design aux couleurs sobres

Un magnifique bordeaux ou bien du pourpre sera tout aussi approprié. Ne vous en faites pas : l’excentricité n’est pas proscrite, vous pouvez donc couvrir vos murs de bleu foncé ou de kaki si vous le souhaitez (à condition que la décoration aille de pair).

Des mélanges attrayants

Le bleu et le vert : ce sont deux couleurs particulièrement agréables à l’œil, puisqu’elles rendent lumineuse une pièce, surtout lorsqu’il s’agit d’un bleu ciel et d’un vert pâle. Elles ne sont pas toujours choisies pour cette raison : trop pâle, trop clair, pourtant, elles conviendraient parfaitement pour une cuisine ou une salle de bain.

Salle de bain bleu

Plutôt que de mettre du papier peint qui se décollera, peindre vos murs en bleu ciel égayera la pièce. Cela donnera par ailleurs un petit côté nature à votre environnement !

Des ambiantes pimpantes et originales

Du rose, du rouge, du violet : oui on peut revêtir son intérieur de ces couleurs-là, ce n’est pas interdit ! Attention : repeindre sa maison à l’effigie d’une maison de poupée n’est pas non plus recommandé. Si vous appréciez donner un côté décalé aux choses, vous aimerez sans doute votre salon en violet.

Chambre violet

Cela dit, une décoration noir et blanc, plutôt sobre, sera de mise si vous choisissez cette couleur tendance pour vos murs de salon ! Ces trois couleurs conviendront également dans une chambre, un bureau ou un couloir un peu tristounet.