Baladeuse Olympia

Tendance dans le monde de la décoration, ce style réapparaît car il correspond à l’envie de chacun de revenir aux sources, de retrouver un style naturel, plus simple. Répondant à une possibilité d’aménager son logement avec des astuces et des objets pas cher, la mode maison de campagne est accessible à tous.

Trouver des objets traditionnels

Lampe en bois Alix

Lampe en bois Alix

Le premier élément qui permettra de se sentir comme dans une maison de campagne est la possibilité de trouver des meubles et des bibelots qui rappellent le confort de cet endroit. Les tables en bois garnissent le salon tandis que le modèle métallique disponible sur ProduitIntérieurBrut est absolument le même que dans les souvenirs de nombreuses personnes qui ont pu passer leurs vacances dans un cadre campagnard.

Buffet d'angle Elison

Buffet d’angle Elison

Les lampes en bois, les miroirs ronds et autres appliques lumineuses seront une façon de recréer un décor chaleureux. Choisir le bois pour toute la maison sera une bonne option en travaillant sur le côté patiné pour accentuer l’effet campagnard. Le relooking personnalisé du bois est très actuel avec la pose d’une patine sur les meubles afin de leur donner plus de caractère si cette idée n’a pas encore été adoptée par les enseignes d’ameublement qui jouent cette carte, mais attention à ne pas commettre ces erreurs classiques.

Penser à chaque détail

Bibliothèque Ermenonville

Bibliothèque Ermenonville

Dans ce style de décoration d’intérieur, les nappes, coussins et serviettes sont toujours en coton ou en lin avec des couleurs claires qui se marient parfaitement avec les meubles présents. Même l’abat-jour des lampes en bois ou la couleur des suspensions doit adopter ce style pour un effet garanti, comme il est possible de le voir sur cette page : http://www.produitinterieurbrut.com/campagne/fr/. Le carrelage au sol refera son apparition dès l’entrée afin de s’accorder parfaitement avec un buffet d’angle. L’association des deux éléments sera parfaite pour rappeler l’esprit champêtre recherché.

Banquette Sweet Grey

Banquette Sweet Grey

Pour parfaire le tout, il ne faudra pas oublier la commode à tiroirs dans les chambres ainsi que la grosse armoire qui seront accompagnées d’un tapis pour l’aspect confort qu’il représente. Trouver une liseuse sera la cerise sur le gâteau car ce type de luminaire a peu à peu disparu. Il ne pourra être trouvé que dans des enseignes qui choisissent de remettre la décoration champêtre sur le devant de la scène. Il faudra alors immédiatement saisir l’occasion de se recréer un coin lecture tel qu’ils existaient pour le patriarche dans les maisons de campagne.

Crédits photos : www.produitinterieurbrut.com