Pour apporter plus d’originalité dans vos intérieurs, tous les coups sont permis. D’ailleurs, les décorateurs d’intérieurs ont décidé de miser sur un tout nouveau style bien différent de ces décos habituelles. Ici, il est question d’apporter une touche d’exotisme à votre maison. Il s’agit de la déco jungle, une tendance qui commence à gagner du terrain chez les occidentaux amoureux de la nature. Un salon à l’image de la jungle, qui rappelle l’univers où Mowgli a grandi avec des animaux sauvages.

Une déco printanière à préconiser

bea91905ee4a4d6260ed9e5392b8e7ca

Il est à noter que cette déco est à privilégier durant la saison printanière, car le vert est à l’honneur en vue de reproduire la couleur des feuilles et des palmiers. En outre, elle vise à transformer la déco intérieure en une forêt tropicale où la flore et la faune sont de mise. Dans ce cadre, les plantes sont présentes partout ; imprimées sur les rideaux, les coussins voire même sur le capitonnage de votre salon. Si vous voulez adopter cette déco dans l’intégralité de votre demeure, pensez à utiliser des papiers peints en illustrations tropicales sur vos murs. Vous avez le choix entre la version verdoyante de la forêt amazonienne ou les feuilles de papyrus éparpillées. En tout cas, tous deux garantissent un effet dynamisant à vos intérieurs du salon à la chambre, en passant par la salle de bains, la jungle urbaine s’impose partout.

1b395b9da4ab36739b1f7e744c7f116b

Qui dit jungle, dit animaux, il faudra donc penser à intégrer quelques animaux au sein de votre maison, que ce soit un accessoire de déco, des images sur le mur ou sur les coussins. Libre à vous de choisir entre le flamant rose et le perroquet, et pourquoi pas les deux ? Il en est de même pour les plantes à fruit qui feront d’excellents accessoires de déco comme un fruit en plastique, ou un cendrier en forme de nénuphar.

Les matières naturelles à l’honneur

deco-tropicale-urban-jungle-4

 

Pour ce qui concerne l’ameublement, le bois s’avère être la matière la mieux appropriée pour ce type de déco, de préférence à l’état nature. Le rotin et le bambou sont également à préconiser. C’est que la tendance jungle est aussi le retour des matières naturelles dans l’aménagement intérieur. Des meubles en rotin, le bambou qui se décline en suspension et miroir, l’osier qui remplace les pots de fleurs en terre, toute une vague d’idées. Ensuite, vous pouvez associer ces matériaux aux couleurs de la nature dont le vert, le marron et le jaune, car ces tonalités participent à créer une ambiance tropicale à la maison. Par exemple, le camaïeu de vert ressort très bien avec le bois exotique qu’il soit clair ou foncé. Enfin, la tendance inspirée de la jungle est une réconciliation avec les plantes vertes. Si vous n’avez pas la main verte, le vase cactus fera l’affaire. Sinon, faites votre choix parmi les plantes d’intérieur faciles à cultiver.

deco-tropicale-urban-jungle-6 (1)

Vous n’êtes pas obligé d’être un décorateur professionnel pour faire de votre maison une jungle bien aménagée, la règle d’or pour réussir votre déco est la parcimonie. En fait, l’option « total look » est déconseillée. Vaut mieux équilibrer les imprimés et les mobiliers pour un ensemble harmonieux.