Le noir et blanc est atemporel, indémodable, tendance et agréable. Deux opposés qui s’allient à merveille. Par ailleurs, le noir et blanc sont deux couleurs chargées de symbolique. Elles confèrent donc d’emblée à votre intérieur une ambiance pure, zen et, surtout, d’une grande modernité.

Comment se faire une déco tendance en noir et blanc ?

L’alliage de ces deux couleurs n’est, en effet, pas si évident que cela. Ainsi, cela dépend de votre objectif : si vous désirez une déco plutôt baroque ou une touche de modernité, par exemple.

Salon chic et décontracté en noir et blanc

Les nuances

Il est important de ne pas se contenter de ces deux tons sauf si vous désirez un effet baroque. Ainsi, un ajoutez une autre nuance. pour un effet dynamique, il vous suffira de trancher clairement avec le noir et le blanc : du rouge, du rose…

Pour un effet sophistiqué, le gris perlé sera parfait.

Les formes

Pour un effet encore plus moderne, n’hésitez pas à varier les formes : rond, carré, ovale, rectangulaire… Tout est permis. Plus encore, cette diversité est conseillée ! Elle ajoutera une plus-value indéniable à votre décoration.

Au contraire, un effet trop graphique attristera votre intérieur. Qui plus est, le noir et blanc peuvent, dans certains cas, donner un effet assez masculin. Un peu d’arrondis viendra donc casser cet effet.

Chambre luxueuse noir et blanc

Les matières

Aucune matière n’est à privilégier. Seulement, une fois que vous choisissez une matière, veuillez à conserver une harmonie entre les différentes matières.

Le bois apportera un effet contrasté et un véritable charme à votre intérieur. L’acier, quant à lui, continuera dans la lignée de l’effet sophistiqué et moderne.