Il n’y a pas que les enfants qui sont excités à l’idée de décorer le sapin de Noël. Chez certains ménages, cette activité se pratique même en famille pour avoir un avant-goût de la fête de Noël. A force de le faire chaque année, l’installation du sapin devient une routine, pourtant, il y a quelques principes à respecter. Voici donc, quelques idées pour décorer au mieux le sapin.

Quel style adopté ?

un-sapin-de-noel-rose-bonbon-10804234vvdgb_2041

A chacun sa façon de décorer son sapin que ce soit, au niveau des suspensions ou du style du sapin en question. Sur le marché, les parures pour sapin sont très variées. Au niveau du style de déco à réaliser, il y a le noir et blanc, le doré argenté, le cuivre, le sapin enneigé, le sapin vintage, le sapin écolo ou encore la petite déco d’antan, ou pourquoi pas une couleur que vous appréciez le plus. Toutefois, le basique rouge vert reste indémodable pour garder l’esprit du Noël traditionnel.

Un sapin harmonieux

sapin-de-noel

La fête de Noël est une belle occasion pour sortir ses idées déco. Comme le sapin symbolise cette fête, il va devenir un élément fondamental dans votre intérieur pour quelques semaines. Il est donc primordial d’en faire un véritable coup de cœur pour créer une ambiance conviviale dans la pièce qu’il décore. L’ensemble doit être harmonieux, car une petite faute de déco risque de nuire à son charme. Pour un sapin de Noël réussi, l’astuce des trois couleurs reste valable pour tous les styles. Cette astuce consiste à ne pas dépasser plus de trois couleurs.

L’emplacement du sapin

decoration-noel-sapin-argent-blanc-salon

Le sapin est souvent installé dans le salon ou la pièce à vivre, mais il ne faut pas placer le sapin n’importe où. Pour insister sur l’esprit de Noël, l’idéal serait de l’installer près de la cheminée afin de décorer également la cheminée avec des chaussettes ou d’autres accessoires. L’angle de la pièce est également un lieu adéquat pour le sapin, car il ne risque pas d’être renversé en gardant une bonne visibilité.