Décorer son intérieur permet de créer une atmosphère singulière et d’apporter une touche personnelle à l’agencement de l’habitation.

Généralement, les gens ont recours au design d’intérieur pour pallier un manque de place et se sentir à l’aise dans leur habitat. Toutefois, cet espace vital disponible ne devrait pas être décoré n’importe comment.

Si les tableaux de nature morte et les stickers sont dépassés, ils ont laissé place à une nouvelle génération de décoration design et chic, les photos sur toile. Ces petites nouveautés ne requièrent pas les lumières d’un spécialiste de décoration et peuvent être réalisées en peu de temps. D’autant plus qu’elles sont actuellement proposées dans tous les gouts, tous les styles et pour tous les budgets.

Comment personnaliser sa déco avec des photos ?

toile1

Les photos sur toile sont faciles à réaliser. De plus, il existe aujourd’hui de nombreux sites spécialisés comme « Imprime Photo » qui aide à uploader des photos personnelles ou encore de choisir des photos pros sur des sites comme « iStockPhoto » ou « Fotolia ».

En effet, ils aident à acquérir les droits d’une photo signée par des photographes célèbres pour les particuliers qui souhaitent décorer leurs murs de photos de pros.

Pour ce qui est des photos personnelles

Il va s’en dire que vous pouvez utiliser vos propres photos. La commande de photo sur toile est simple. Pour acquérir une toile photo, il est indiqué d’importer en premier lieu une ou des photos personnelles enregistrées sur votre ordinateur. Une fois que la photo a été choisie, il suffit de le télécharger sur le serveur du site spécialisé et d’attendre le résultat.

À noter qu’il est conseillé de garder l’entière possession des droits sur les photos afin que les sites en questions ne puissent pas les utiliser à des fins commerciales par la suite.

Néanmoins, la majorité des sites dédiés ont pour éthique de toujours supprimer la photo de leurs serveurs après l’impression sur toile.

Après l’importation des photos, il faudra choisir le format de cette dernière sur toile entre de diverses dimensions allant jusqu’à 1 m sur 1 m. Une fois cette étape terminée, il suffit d’enregistrer les coordonnées personnelles afin que l’entreprise qui gère le site de retouche de photos sur toile puisse le livrer.

Enfin, le paiement de la commande d’une photo sur toile se fait par carte bancaire, chèque ou par compte Paypal. Toutefois, pour le paiement par chèque, il convient de noter que la commande ne sera prise en considération qu’après réception et encaissement du chèque en question par l’entreprise.

toile

Paysage ou photo personnelle : que choisir ?

Accrocher une photo sur toile à son mur permet de choisir entre un large choix de motifs, de paysages et de couleurs. Si les photos de nature et de paysage permettent de donner un style unique à l’appartement, il reste que les photos personnelles sont tout aussi intéressantes, car ils permettent de personnaliser au mieux la décoration.

Le mieux est de diversifier les genres.

Par exemple, des photos de ciels dégagés seront du meilleur effet dans la salle d’eau tandis que des photos de paysages iraient mieux à un living et des photos personnelles aux chambres, toutefois, c’est selon le gout et les envies de chacun.

La photo sur toile personnalisée est un concept à la fois intéressant et facile à réaliser pour la customisation de l’intérieur.