C’est arrivé à tout le monde. Vous vous apprêtez à enfiler une chemise, un pantalon ou encore une jupe. En sortant votre vêtement de la penderie vous constatez qu’il s’est froissé : pas beaucoup, mais suffisamment pour que cela fasse négligé. Et pas le temps de sortir la planche à repasser….. Heureusement aujourd’hui existent les défroisseurs vapeur qui sont passés du monde professionnel à celui des particuliers et offrent bien des avantages en ce genre d’occasion.

defroisser vêtements facilement

Défroisser vos vêtements avec un défroisseur vapeur

Un défroisseur est un appareil qui produit de la vapeur d’eau et la projette sur les vêtements. En tenant d’une main votre vêtement et en appliquant de l’autre la semelle du défroisseur sur le tissu, vous faites disparaître tous les plis de vos habits en quelques secondes. Cet appareil a l’avantage d’être léger, facile à manier, efficace et bien plus rapide qu’un simple fer à repasser.

Ainsi dans le cas cité plus haut, pas de panique, vous sortez votre défroisseur vapeur vertical et vous appliquez de la vapeur sur le pli récalcitrant de votre jupe ou de votre chemise et quelques minutes plus tard vous avez donc un vêtement parfait sur vous.

defroisser vêtements facilement

Acheter un défroisseur pour vos vêtements

Il y de nombreux défroisseurs vapeur aujourd’hui sur le marché mais tous ne se valent pas. Cet appareil est peu complexe en soi, mais nécessite une finition soignée en matière de sécurité et de fiabilité. La production de vapeur requiert une fabrication solide et durable. Vous pouvez choisir de vous procurer le défroisseur best seller : Philips Steam&Go 2 en 1 qui est aujourd’hui largement plébiscité, mais vous pouvez aussi vous plonger dans les comparatifs de produits. Définissez bien votre besoin en amont de votre achat pour déterminer le type de défroisseur dont vous avez besoin.

Une utilisation saine et facile

defroisser vêtements facilementUn des avantages du défroisseur vapeur est qu’il agit grâce à la vapeur qui a un effet très assainissant sur le vêtement. Les vertus d’hygiène de la vapeur se combinent aussi avec un effet radical sur les odeurs. Il peut arriver qu’un vêtement ayant séjourné longtemps dans une armoire, sente le renfermé. Ou encore vous trouvez que votre veste ou une jupe sentent un peu le tabac ou toute autre odeur. Avec un coup de défroisseur, ces odeurs vont disparaître très vite et vous pourrez continuer votre journée sans gêne.

Fini le repassage à l’ancienne où il fallait passer beaucoup du temps courbé sur une planche à repasser. Un défroisseur vertical sera l’assurance que l’entretien de vos vêtements sera parfait , sans peine et sans perte de temps. De plus , tous les tissus peuvent être défroissés à la vapeur, contrairement au fer à repasser, même les plus fragiles et les plus fins. Vous pourrez ainsi traiter vos vêtements mais aussi votre literie et aussi vos rideaux , voilages et tentures. Alors il serait dommage de passer à côté de ce progrès !