Lorsqu’on quitte un logement pour un nouveau, la décoration fait certainement partie des tâches les plus chronophages lors de l’aménagement. Durant le déménagement, les éléments décoratifs peuvent aussi se révéler un paramètre délicat à gérer. Pour simplifier votre déménagement, ainsi que l’aménagement de votre nouveau lieu de vie voici plusieurs conseils de professionnels :

La préparation

preparation demenagement

La logistique est au centre de tout déménagement réussi. Elle débute par une évaluation des volumes à transporter ainsi qu’une évaluation de leur point de destination. Le calcul de volume permet aussi de choisir le véhicule approprié pour le transport.

Lors de l’évaluation du volume des affaires à transporter on prend aussi en compte la fragilité et la valeur des objets. C’est là que les éléments décoratifs se révèlent pour certains à prendre en considération comme des objets à part. C’est par exemple le cas pour les statues, les peintures et certains meubles.

Choisir les bons emballages

bons emballages pour demenagement

Certains éléments décoratifs ne peuvent tout simplement pas être transportés dans des cartons standards. Les objets fragiles doivent être correctement protégés et calés lors de leur transport. On peut ainsi utiliser des couvertures, des mousses, des chips de calage voire des emballages spécifiques. Pour une statue fragile par exemple une caisse sur mesure peut s’avérer nécessaire.

Pour le transport d’une toile de maître on utilise également un emballage sur mesure. Dans ce cas on devra également veiller à éviter les chocs thermiques et hygrométriques. A moins de disposer du matériel adéquat il est mieux de faire appel à un professionnel du déménagement pour ce type d’objet nécessitant une réelle attention.

Les déménageurs professionnels sont en effet équipés de contenants adaptés comme les housses de protection thermiques par exemple. De plus, ils proposent des assurances adaptées pour ce type de prestation et bénéficient de la main d’œuvre qualifiée et de l’expertise pour les réaliser.

Noter les emplacements

emplacements pour demenagement

En notant scrupuleusement le contenu de chaque carton, ainsi que la pièce de destination, on simplifie la manutention et l’aménagement du nouvel espace. Si la préparation du déménagement a été correctement effectuée en aval, chaque élément trouvera rapidement sa nouvelle place. C’est pour cette raison qu’il est important de bien prendre en compte les volumes et dimensions des objets lors de la phase de préparation.

Faire appel à un professionnel

professionnel du demenagement

Faire appel à un déménageur professionnel peut vous simplifier considérablement la tâche sans pour autant impacter votre budget. Il suffit de remplir un formulaire de demande de devis de déménagement gratuit sur 123devis-demenagement.fr pour recevoir plusieurs devis en moins de 24h. Les prestations des déménageurs professionnels se déclinent en 3 niveaux de services.

La formule confort permet ainsi de tout laisser à la charge du déménageur. C’est lui qui se charge de l’emballage et du déballage des affaires selon vos directives et ce jusqu’aux éléments décoratifs. Si l’on prend en compte le temps passé, les risques de casse et les divers imprévus que l’on rencontre lors d’un déménagement, recourir aux services d’un déménageur peut au final s’avérer économique en temps et en énergie.