Avec plus de 80.000 incendies causés par des problèmes électriques sur 250.000, la note devient assez salée. On ne se sent plus en sécurité et il faut se rappeler que ça n’arrive pas qu’aux autres. Prendre ses précautions est très important.

Avant de vous donner les solutions de Schneider Electric, il faut bien vous expliquer pourquoi l’état vous oblige à faire le DEO et en quoi ça consiste. Comme ça, vous ne le prendrez pas pour une simple charge en plus, mais quelque chose de très important pour votre sécurité.

Le diagnostic électrique obligatoire, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, c’est un diagnostic obligatoire à faire subir à sa maison ou plutôt à son installation électrique. Ça a toujours été le cas pour la vente d’une maison datant de plus de 15 ans.

Pour faire simple, c’est une simple évaluation de l’état de l’électricité de votre foyer qui s’étend sur plusieurs éléments. On évitera d’entrer dans les détails techniques que les électriciens connaissent ou doivent absolument connaître. Mais, pour les non-professionnels, ça concerne pratiquement toutes les installations électriques.

Comment ça se passe ?

Ce n’est pas quelque chose de très technique et avec les solutions de Schneider Electric dont on parlera un peu plus loin, vous verrez qu’il est tout à fait possible de le faire soi-même. Il s’agit principalement de répondre à certaines questions et de faire quelques vérifications pour arriver à bout de ce diagnostic.

Toutefois, ce n’est pas juste un rapport à faire. Le but est d’identifier les problèmes pour y remédier bien évidemment. C’est là que Schneider Electric s’avèrera très bénéfique en vous aidant à régler ces malfonctions.

La location est aussi concernée !

Il a fallu payer le prix fort pour que l’état impose enfin le DEO à la location aussi. Désormais et depuis juillet 2017, les maisons mises en location datant de 1975 doivent être obligatoirement soumises à un diagnostic électrique. C’est une bonne nouvelle pour les locataires.

DEO à domicile

DEO à domicile avec Schneider Electric

Mais ce n’est pas tout. A partir de 2018, toutes les maisons mises en location doivent être soumises à ce diagnostic. La bonne nouvelle est que, comme les maisons mises en vente, vous n’aurez à faire ceci qu’une fois tous les 6 ans.

Vous verrez tout de même qu’avec la solution de Schneider Electric, vous allez pouvoir faire ce diagnostic chaque année sans aucun problème. Vous trouverez même l’historique complet. Vous serez votre propre professionnel avec Schneider Electric.

Faire son diagnostic seul avec Schneider Electric

Schneider Electric vous permet de faire ce DEO seul et sans faire appel à un électricien. En effet, c’est un logiciel en ligne qui vous permet d’évaluer votre maison à condition que vous y vivez et que vous y répondez franchement.

Faire son diagnostic avec Schneider Electric

Faire son diagnostic avec Schneider Electric

Il est quand même à préciser que ce diagnostic de Schneider Electric ne fait pas office de rapport légal. Il vous aidera simplement à régler certains problèmes avant l’arrivée de l’expert et d’éviter de perdre de l’argent en plus.

Parce que oui, le diagnostic de Schneider Electric est totalement gratuit. Vous pouvez même garder l’historique de vos diagnostics et les consulter à chaque fois que vous en avez besoin. On peut dire que Schneider Electric vous gâte.

Schneider Electric et ses solutions à vos problèmes !

Un expert vous donnera certainement les solutions adéquates pour remédier aux problèmes que mettra en relief le diagnostic. Schneider Electric le fera gratuitement pour vous et vous proposera les meilleurs produits Schneider Electric qui sont adaptés à votre situation.

On vous rappelle aussi que les produits Schneider Electric font partie de la haute gamme. Vous ne le regretterez pas !

#SchneiderElectric