La touche cuivrée est  la nouvelle tendance dans la décoration d’intérieur. Pour cet article nous allons parlé essentiellement de la salle de bain et la cuisine mais le cuivre peut également intégrer votre séjour ou votre chambre. Ce matériau industriel est tout à fait approprié à la canalisation, la robinetterie et l’électroménager, mais en plus de cela, il confère un esthétique digne d’un intérieur de roi dans votre maison.

Le cuivre fait sensation avec son éclat rose doré. Il a d’ailleurs inspiré un certain nombre de designers dans leur travail. Ce qui a pour conséquence qu’on retrouve des accessoires variés en cuivre dédiés aux cuisines et aux salles de bain sur le marché.

Une touche de cuivre dans la salle de bains

Tout comme le marbre, le cuivre donne un coté plus glamour à l’aménagement de la salle de bains. Le designer Jaime Hayon a dessiné une collection pour salle de bains conçue avec des matériaux nobles où le piètement des meubles et le mitigeur arborent des reflets cuivrés brillants. Un design épurée et élégant qui donne beaucoup de charme.

The Hayon Collection, Jaime Hayon  pour Bisazza Bagno

Pour l’architecte designer Nina Mair, elle a créé un miroir qui met en valeur l’aspect brut du cuivre avec un design courbé. Il en est de même pour la robinetterie en cuivre industrielle que la designer autrichienne a revisité.

The Shell collection par Nina Mair

Un brin de cuivre dans la cuisine

Le designer Alberto Häberli a dessiné une cuisine de chêne et des plaques de métal cuivrées avec de l’Inox poli. Il s’agit d’un imposant îlot central qui sert à la fois de plan de cuisson et de table pour les repas informels.

Cuisine Mesa,Albreto Häberli pour Schiffini

Cuisine Mesa, Albreto Häberli pour Schiffini

Pour la designer espagnole Patricia Urquiola, elle a utilisé des matériaux contrastés, mais les finitions sont totalement cuivrées.

Cuisine Salinas, Patricia Urquiola pour Boffi

Cuisine Salinas, Patricia Urquiola pour Boffi

Les ustensiles de cuisine en cuivre offrent également un look moderne, il existe toute une gamme de plats et de casseroles aux lignes épurées. Comme électroménagers, KitchenAid a mis au point le fameux robot culinaire à la couleur cuivrée.

Robot Artisan de KitchenAid

Robot Artisan de KitchenAid

Une canalisation cuivrée

La canalisation en cuivre concerne aussi bien la cuisine que les salles de bains. En aménageant le restaurant Nazdrowje situé à Stockholm, l’architecte d’intérieur Richard Lindvall a opté pour des canalisations apparentes avec des matériaux industriels, dont le cuivre. Par ailleurs, cette tuyauterie est très élégante.

Restaurant Nazdrowje par Richard Lindvall