Les designers ont travaillé toutes sortes de matières afin de créer des modèles plus innovants et originaux. Dans la décoration d’intérieur, la tendance est au métal. En effet, on peut trouver du métal partout en passant par les objets de décoration, la rampe d’escalier ou de mezzanine, le revêtement de la cheminée, et même les meubles. On distingue notamment, les couleurs or, cuivre et argent.

Les matériaux en métal ont bel et bien intégré le design d’intérieur. Par ailleurs, ces touches métalliques sont très esthétiques, car elles apportent naturellement de l’éclat et de la brillance dans la maison (en savoir plus), sans parler du style glamour.

L’éclat de l’or

806850289

L’éclat de l’or était très à la mode dans les années quatre-vingt avant de tomber dans l’oubli. Trente ans plus tard, il refait surface pour redonner l’éclat du métal jaune. Il est notamment utilisé dans les revêtements pour les salons et les salles de bains. En outre, la couleur dorée de l’or confère une décoration chaude et chique. Il existe plusieurs façons d’introduire cet aspect doré. Cela peut être avec des meubles métalliques dorés, des accessoires tels que les bibelots et les bougeoirs ou encore avec le glamour du papier peint.

Les tons cuivrés

bathroom-design-jaime-hayon

Les couleurs du cuivre sont également sollicitées. En se référant à l’histoire, le cuivre a fait son entrée lors de la révolution industrielle. Aujourd’hui, il a intégré nos intérieurs avec cet aspect retro. Il est indéniable que le revêtement de certaines surfaces en cuivre affiche une présence à la fois modeste et attrayante. Retrouvez plus d’idées sur la déco cuivré dans cet article.

Les couleurs argentées

01A7010F02086002

Les couleurs argentées ne sont pas en reste. Il s’agit, entre autres, des métaux comme le nickel, l’aluminium, l’acier, le chrome. Ce sont d’ailleurs, des métaux économiques. Pourtant, ils intègrent parfaitement le design d’intérieur. Dans la cuisine, ils sont essentiellement utilisés pour le revêtement des bordures du plan de travail ainsi que des surfaces de rangement.

Les ornements métalliques

miroir-mural-contemporain-verre-metal-49915-6053351

A part ces tons métalliques, il y a aussi ce qu’on appelle « ornements métalliques » qui sont caractérisés par l’ornementation de métaux lourds. Ce style de déco s’avère moderne à tous les temps de par son élégance dont le fer forgé, les poignées de portes, de fauteuils et de chaises. En outre, il s’adapte à tous les types d’environnement.