Afin de décorer, l’une de ses luxueuses propriété, située dans la région des Cotswolds, dans le sud-ouest de l’Angleterre, Kate Moss a fait un partenariat avec le studio de design Yoo. Le résultat de cette collaboration a entrainé la création d’un style de décoration unique. Le style Yoo de Kate Moss propose une combinaison de divers éléments afin de parvenir à un design unique et apaisant.

Comment se présente ce style Yoo?

actu-news-design-kate-moss-icone-yoo-the-lakes-by-yoo-collab

Ce style se base avant tout sur la nature, c’est-à-dire associer un espace naturel aussi bien à l’extérieur de la maison qu’à l’intérieur de celle-ci. La maison de Kate Moss est une maison traditionnelle anglaise qui a été revisitée avec une touche de modernisme comme une terrasse extérieure, une piscine privée et des baies escamotables.

Kate-Moss_The-Lakes-interiors_YOO_dezeen_ban

Avec cette accentuation sur la nature, la sensation d’être à l’extérieur sera la même que d’être à l’intérieur.  Ce style se reflète par les sélections d’objets décoratives qui le composent comme une touche de Rock & Roll avec différentes créations d’Allen Jones ou de Mit Senoj. Cropped_Kate-Moss-The-Lakes-by-yoo-Guest-Bedroom-upstairs-_-credit-Mel-Yates-www.thelakesbyyoo.com

Les chambres possèdent un papier peint original et une collection de textile unique avec le fameux House of Hackney. Des sofas Talisman ont été installés pour la salle de séjour.

Quelles sont les couleurs qui ont été utilisées pour ce style ?

Kate-Moss-The-Lakes-by-yoo-Bedroom-house-29sep15_MelYates_b_639x426_1

Afin de donner un aperçu unique combinant ancienneté et modernité, les couleurs les plus utilisées ont été la couleur terre, la couleur pierre et la couleur gris lune. La raison de cette sélection est simple, ces couleurs se rapprochent le plus des couleurs d’un environnement naturel. Sans compter que ce style arbore primordialement une fusion de la nature aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Le mobilier adopté pour cette alliance de modernisme et de vintage

CUIR6raWsAAEU_A

Avec ces différentes couleurs, le style Yoo est avant tout très zen et naturel, mais les meubles jouent un rôle important dans ce style d’aménagement. Dans la chambre à coucher, un lit à baldaquin a été installé avec comme couleur de base le beige et le gris afin de fondre dans le décor.

gallery-1443626411-hbz-kate-moss-the-lakes-by-yoo-credit-mel-yates-wwwthelakesbyyoocom

Les plantes décoratives n’ont pas été écartées et composent plus de 50 pour cent de la décoration avec des plantes tropicales décoratives et des fleurs aux senteurs parfumées et aux formes exquises. Les sofas talismans ont été disposés dans la salle principale afin de donner une impression de confort et d’harmonie face à la nature. En somme, ce style est une véritable cohésion entre le style moderne, le style vintage et surtout le style naturel et écologique.