Les voitures électriques nous simplifient énormément la vie de nos jours sans parler de leur apport écologique à la planète. Toutefois, s’il y a quelque chose qu’on déteste dedans, c’est le temps fou que ça prend à charger pour quelques heures de route.

Schneider Electric a trouvé la solution, comme à son habitude afin de vous simplifier la tâche. C’est de sa borne EvLink à Schneider Electric qu’on parle.

EvLink, pourquoi faire ?

EvLink la borne de recharge de voiture électrique

Le but d’une voiture électrique est qu’on puisse la recharger n’importe où et n’importe quand sans souffrir des grèves des transporteurs de pétrole. Toutefois, c’est assez énervant de devoir attendre des heures pour quelques kilomètres de route.

Cette borne de Schneider Electric est faite pour recharger les véhicules électriques encore plus rapidement et surtout plus écologiquement. On en parlera plus en détail après. Ce qu’il faut retenir, c’est que cette solution qu’apporte Schneider Electric est vraiment efficace et vous allez vous demander ce que vous faisiez sans.

Un design qui fond dans le décor

La première chose qui saute aux yeux est certes le design de cette borne EvLink de Schneider Electric. On n’est pas dans une optique de complexité. C’est plutôt la simplicité et la sobriété du design qui attirent.

D’ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas, ils vont surement se demander à quoi sert cet engin collé au mur et qui ne présente aucune prise apparente. C’est justement sur cette confusion que se base tout le concept imaginé par Schneider Electric.

EvLink la borne de recharge de voiture électrique

De plus, le choix des couleurs est très intéressant. Le blanc étant le plus commun pour les murs, c’est entièrement en blanc qu’on trouve cette borne de recharge de Schneider Electric. Il faut tout de même noter qu’il en existe deux modèles, à savoir celui de l’extérieur, plus robuste et résistant aux intempéries et l’interne ou celui du garage.

Un gain de temps et d’argent incroyable

Il n’y a pas que le design qui rend ce produit de Schneider Electric très intéressant. En effet, si on va l’acheter, c’est pour apporter un petit plus par rapport à une prise électrique traditionnelle. Ce plus, il n’est vraiment pas petit.

Pour le temps, il se retrouve réduit à littéralement 4 heures au lieu de 12 heures pour une recharge complète. On peut donc compter dessus le temps de prendre sa sieste. Et, on parle même d’une heure seulement pour 40 km de trajet.

Avec ce gain de temps, on gagne aussi en énergie. La recharge complète et qui peut vous assurer un trajet de près de 150km ne coûte que 3 euros en énergie. Ainsi, votre investissement sera largement compensé au bout de quelques jours seulement. C’est le défi de Schneider Electric.

Une utilisation très simple

L’utilisation est d’autant plus simple puisque c’est vraiment ce qu’il y a de plus important pour Schneider Electric. Après l’installation, dont on parlera bien évidemment, l’utilisation est des plus simples.

Il suffit de relier la voiture à la borne comme à une simple prise électrique et le tour est joué. Aucun réglage à faire. Schneider Electric met un point d’honneur à vous simplifier énormément la vie. C’est aussi une borne de recharge adaptée à tous les véhicules électrique ce qui en fait une universelle.

Une installation rapide

EvLink la borne de recharge de voiture électrique

Pour l’installation, Schneider Electric conseille vivement de faire appel à un électricien. D’ailleurs, Schneider Electric vous en proposera bien quelques-uns près de chez vous. Toutefois, en suivant le manuel que Schneider Electric a pris soin de rendre le plus clair possible, il est tout fait faisable de le faire soi-même.