Si votre intérieur manque singulièrement de luminosité, il devient impératif de faire entrer la lumière d’une façon ou d’une autre. Les solutions ne manquent pas. Mis à part les systèmes d’éclairage classique qui coûtent horriblement chers, les ouvertures permettent d’apporter de la lumière venant de l’extérieur.

Les baies vitrées

Baie vitrée

Les baies vitrées sont une des solutions proposées pour faire entrer judicieusement la lumière au sein d’une maison ou d’un appartement. Les fenêtres sont remplacées par de larges baies vitrées, qui égaient immédiatement la pièce et apportent une importante luminosité. Les baies vitrées donnent une sensation de grandeur, d’ouverture et de plus grand espace que la simple fenêtre.

Les fenêtres de toit

Fenêtre de toit

Installer une fenêtre de toit peut s’avérer indispensable dans une pièce trop sombre ou dans les  combles. La fenêtre de toit apporte un éclairage naturel et une impression de grandeur. Depuis cette fenêtre, vous aurez une vue imprenable sur le ciel, tout en laissant pénétrer les rayons du soleil.

Des couleurs gaies et lumineuses

Pour éviter que l’intérieur du domicile ne soit trop sombre, il est important de repenser les couleurs de chaque pièce. Les couleurs doivent être chaudes et chaleureuses. Ainsi, les teintes orangées ou jaunes ont tendance à favoriser la clarté, tout en étant excellentes pour garder le moral.

Des couleurs gaies et lumineuses

Il est idéal de mettre des pointes de rouge, de marron ou de fuchsia dans un salon pour apporter de la luminosité. Lorsque la lumière du soleil se fait rare, les accessoires, les peintures, le papier-peint ou la décoration d’intérieure vient prendre le relais pour égayer un intérieur trop sombre.