Les fleurs sont, depuis toujours, un accessoire très apprécié dans le monde de la décoration. Cependant, ce dernier semblait réservé aux personnes ayant la main verte… Pas toujours facile d’entretenir ces merveilles de la nature. Plus encore, elles sont parfois salissantes et cet aspect peut en déranger plus d’un.

La solution déco, les fleurs artificielles ?

Roses artificielles

Les fleurs artificielles sont désormais incroyables de réalisme ! En effet, on leur reprochait souvent leur aspect fictif voire mal fait… Ce temps est révolu. Les fleurs artificielles sont plus vraies que nature.

Une tendance durable ou une simple passade ?

Les fleurs artificielles sont une véritable tendance. Chics, kitschs, jaunes, bleues, vertes… Toutes les fantaisies sont permises. Et si l’on dit souvent que tous les goûts sont dans la nature, les fleurs artificielles en témoignent réellement.

Comment les accorder avec son intérieur ?

Bouquet de roses artificielles

Les fleurs artificielles apportent une touche déco intéressante.

Dans des tons pâles et nuancés, elles apporteront une touche de fraîcheur et de romantisme. Dans des tons très colorés, elles contribueront à créer une ambiance dynamique.

Dans tous les cas, il faut respecter une certaine harmonie. De cette façon, choisissez au maximum trois couleurs de fleurs pour une pièce définie. Superposer les couleurs de cet accessoire aura pour effet néfaste d’amoindrir tout le côté réaliste qui est, justement, l’élément majeur de leur intérêt décoratif.