La LED, l’éclairage du 21ème siècle

LED Bleu

Comme bonne résolution, il vous faudra penser à adopter la LED dans votre maison. Avec elle, vous ferez de réelles économies puisqu’elle consomme dix fois moins d’électricité que les ampoules classiques et dure bien plus longtemps.

La LED permet, de par sa structure, de s’installer dans des coins où avant il était impossible de loger un éclairage. Pensez à combiner plusieurs types de lampes pour une ambiance chaleureuse, et vous créerez des jeux de lumière dignes des meilleurs éclairagistes.

Des idées lumineuses

Ampoule LED

Sur votre site http://www.espaceampouleled.fr/ vous découvrirez toute une collection d’ampoules, de projecteurs et d’encastrables qui vous aideront à concevoir votre décoration intérieure en sculptant la lumière.

Les pièces de vie

Ampoule LED GU10 Bleue

La salle de bains ne doit pas avoir d’ombres, offrez-lui une lumière efficace au-dessus des miroirs et sur les côtés.

La cuisine aime être lumineuse pour que vous puissiez y travailler. Pour le plan de travail insérez des spots dans les meubles ou sous les étagères. Pour obtenir la luminosité nécessaire, il faudra ajouter un plafonnier.

La salle à manger a besoin d’une source lumineuse qui saura donner de la chaleur à vos repas. Sculptez la lumière grâce à des suspensions de différentes hauteurs.

Le repos et la détente

Eclairage LED

Pour les chambres, il vous faudra aménager un éclairage dynamique et judicieux, il saura se rendre intime et romantique au bon moment.

Dans le salon, combiner plusieurs sources lumineuses pour tamiser la lumière selon vos besoins.

Avec la LED, vous pourrez éclairer vos livres en les encastrant dans les étagères de votre bibliothèque, ce qui donnera à votre pièce une source lumineuse du plus bel effet.

En extérieur

Là aussi la LED sera la bienvenue. Une lampe au-dessus de la porte d’entrée, peut devenir un objet de décoration. N’hésitez pas à baliser votre terrain en installant des torches lumineuses tout le long du chemin.