Gérer sa consommation en électricité est un défi qu’on n’arrive généralement pas à relever seul et sans l’aide de personne. Il faut beaucoup de consécration et un réel changement dans ses habitudes pour y arriver, et encore…

Schneider Electric a trouvé la solution qui va vous permettre de relever ce défi sans vous fatiguer ou devoir faire des changements énormes dans votre quotidien et instaurer des habitudes difficiles à mettre en place.

C’est quoi au juste ?

knx application de contrôle

Le KNX de Schneider Electric n’est pas un appareil ou un produit à installer proprement dit. C’est plutôt une application qu’on achète et qu’on relie à d’autres appareils et capteurs.

Avec cette application, Schneider Electric essaye de contrôler la consommation en énergie des foyers avec une diminution considérable qui peut atteindre les 20% sur la facture. Ce n’est quand même pas négligeable quand on y pense à long terme.

Le plus qu’apporte cette application de Schneider Electric par rapport aux autres appareils similaires est le fait qu’on ne va pas contrôler uniquement quelques appareils en les reliant directement par les prises électriques. On va plutôt contrôler toute la maison. C’est une entrée dans le futur avec Schneider Electric.

Comment ça marche ?

knx application de contrôle

Le mode d’emploi est assez simple. Le principe repose en une certaine connectivité entière de tout ce qui consomme ou pourrait consommer de l’énergie. En effet, Schneider Electric propose de relier tout ce qui marche à l’électricité à son appareil intelligent comme un smartphone ou une tablette.

Ça repose non seulement sur ce qui est relié à l’électricité mais aussi sur des capteurs différents. En effet, la KNX de Schneider Electric se relie à des capteurs de chaleur, de mouvement et de lumière. Ainsi, vous pouvez contrôler la température de votre maison et éviter que la climatisation ou le chauffage ne marchent dans le vide.

Pour ce qui est de la lumière, des capteurs de mouvement servent à indiquer l’absence d’une présence humaine à l’application de Schneider Electric afin d’éteindre les lumières des chambres inoccupées. Vous n’aurez donc plus à vous soucier de ça.

C’est aussi valable pour les stores dans le sens ou l’application de Schneider Electric les fermera automatiquement dès que les capteurs détectent de la lumière.

Ceci dit, il n’y a pas que la partie automatique qui fait la gloire de cette application. En effet, vous pouvez aussi tout contrôler manuellement ou même faire des programmations à l’avance.

Avec ces deux types d’utilisation, on parle d’une application vraiment complète que Schneider Electric a conçu spécialement pour vous.

Est-ce vraiment efficace ?

knx application de contrôle

Pour ce qui est de l’efficacité, ça dépendra de vos habitudes. Si vous avez tendance à oublier des lumières allumées ou des chauffages en marche en partant en vacance, ça vous épargnera une facture bien salée.

Mais, même si vous êtes une personne très économe, cette application de gestion de Schneider Electric vous fera tout de même gagner énormément sur votre facture en réglant seule la température ou en fermant les appareils dont vous n’avez pas besoin.

On parle d’un minimum de 20% de gain d’énergie. Votre investissement sera fructueux dès le premier mois. Schneider Electric vous garantit ça.

Qu’en est-il de l’installation ?

Pour l’installation, Schneider Electric recommande plusieurs électriciens certifiés qui vont tout faire. N’essayez pas de l’installer vous-même, c’est le conseil qu’on a à vous donner.

Avec tous les capteurs à mettre en place pour l’automatisation et les appareils à relier, il vaut mieux se fier au conseil de Schneider Electric et laisser un professionnel s’en charger.