Place à la décoration

100 % fait maison

La maison et la décoration vont de pair. Les personnes propriétaires ou locataire occupe beaucoup de leur temps de loisir sur la décoration de leur chez eux afin de se créer un cocoon, un lieu 100% en harmonie avec eux même.

La morosité de la société actuelle reste motrice de cet investissement personnel des lieux. Créer, améliorer, colorer, changer, déplacer, fabriquer, restaurer, rénover afin d’obtenir des ambiances, du confort, sont tous les termes spécifiques à la décoration d’une maison dans son ensemble.

Faire soi-même

déco coeur

La façon la plus simple de faire un chez soi sur mesure reste de faire soi-même en amenant des objets singuliers, des couleurs, des matières que les gens aiment. Faire soi-même sa décoration ou construire seul sa maison reste aussi très économique pour un résultat généralement magnifique.

Le fait même de faire soi-même apporte au gens une fierté et un respect des lieux particulier. Effectivement l’accomplissement de soi, la fierté, la maison unique, la connaissance d’une maison ou d’une décoration parfaite restent autant d’avantages que procure aux personnes le fait de faire soi-même.

Des idées déco

idée décoration

– Pour un bureau, chiner une table, penser à apposer au mur une peinture ardoise pour créer un espace note, fabriquer à l’aide de caissette bois ou métal un calendrier.
– Pour un salon, gagner en luminosité en peignant en blanc, faire ressortir les lieux avec des objets qui vous ressemblent qui seront placés ici et là.
– Pour la salle de bain, penser à poser des petits miroirs pour agrandir la pièce.
– Les carrelages peuvent être repeints à moindre coût et redonner grâce à une cuisine ou une salle de bain.
– Les palettes restent véritablement utiles pour fabriquer du mobilier intérieur comme extérieur
– Décorer sa maison au fur et à mesure des saisons, fabriquer des pots-pourris en hivers, placer des bouquets de fleurs au printemps… Penser aussi aux diverses faites en mettant une touche personnelle à votre maison : Fabrication d’objets pour Noël, pour Pâques…

A découvrir : Design et pratique : disposez des arbres partout dans votre maison