« Une bonne journée commence toujours avec une bonne nuit »…Un bon sommeil confortable et récupérateur est essentiel pour se sentir bien. Étant donné que nous passons près d’1/3 de notre vie à dormir, le choix d’un bon matelas est indispensable.

Dernier né dans la gamme des literies confort : le matelas à mémoire de forme. Sa technologie aux multiples atouts permet d’éliminer les douleurs ressenties au réveil et procure un repos sans égal.

Le secret de sa performance : la viscoélasticité

matelas memoire de forme

La viscoélasticité est un matériau élaboré par la NASA dans les années 60 dans le but de réduire l’énorme pression subie par les astronautes lors du décollage. En raison de son efficacité, ce composant s’est commercialisé et a fini par rentrer dans nos foyers.

La viscoélasticité intégrée dans la mousse du matelas le rend si élastique qu’il épouse parfaitement les contours de toutes les parties du corps ; les points de compression étant ainsi absorbés, le confort est optimal. À la fois thermosensible, le matelas à mémoire de forme s’adapte à la température de la pièce et à la chaleur du corps humain.

Prix et entretien

matelas à mémoire de forme

En moyenne plus cher que les matelas conventionnels, son prix varie beaucoup en fonction de la marque et d’autres critères. Il existe toutefois des modèles abordables. La mousse viscoélastique étant un matériau très coûteux, le tarif du matelas dépend de la quantité et de l’épaisseur de celle-ci.

Facile d’entretien, un simple produit détachant, un aspirateur ou une housse de protection suffisent à préserver cet élégant matelas.

Design, hyper confortable et aux vertus thérapeutiques, le matelas à mémoire de forme représente la literie parfaite. Même s’il est vrai que sa technologie avancée et ses nombreuses qualités le rendent un peu plus cher, il compte indiscutablement parmi les meilleurs matelas au monde.

Des avantages thérapeutiques

choisir matelas à mémoire de forme

Les ostéopathes et les professionnels de santé préconisent le matelas à mémoire de forme du fait de ses effets thérapeutiques.

Il est bénéfique à tous ceux qui souffrent de douleurs chroniques, tel que le mal de dos ou d’autres troubles dus à une mauvaise posture (ou à un matelas trop rigide). Le matelas à mémoire de forme permet de maintenir le corps dans une position naturelle et sans contraintes, ce qui est idéal pour la colonne vertébrale.

Sa mousse spécifique soulage et répartie uniformément les points de pression du corps, en procurant une sensation d’apesanteur. Ce processus d’absorption réduit les tensions musculaires et nerveuses pour une meilleure circulation sanguine.

matelas à mémoire de forme boston

De plus, grâce à de nombreuses cellules favorisant la circulation de l’air, le matelas évacue la chaleur vers l’extérieur ; c’est-à-dire qu’il reste sec et sain même si le dormeur à tendance à transpirer.

Cerise sur le gâteau, le matelas à mémoire de forme est hypoallergénique : son tissu ne laisse pas la poussière ni les autres microbes s’y accrocher. Parfait donc pour les personnes souffrant d’allergies, d’asthme ou même d’irritation de la peau.

Enfin, idéal pour dormir à deux, la mémoire de forme garantit la zone de confort et l’indépendance de couche ; en cas de mouvements ou d’agitation, le compagnon n’est pas dérangé.