Objet déco ou rangement discret, le meuble à chaussures permet de ranger efficacement toutes nos chaussures, et ainsi éviter un amas de chaussures dans l’entrée ou dans la chambre. Qu’il s’agisse d’un meuble à part entière, ou d’un coin dans un placard, ou encore d’un simple rangement muni de poches à accrocher au dos d’une porte, le rangement à chaussures est un outil nécessaire.

meuble à chaussure mural

Où mettre son meuble à chaussures ?

Les habitudes de chacun divergent, il est donc capital de trouver le bon emplacement afin qu’il coïncide avec notre routine. Si vous avez pour habitude de vous habiller dans votre chambre, alors il faudra choisir un meuble à chaussure qui conviendra à cette pièce.

Vous pourrez soit faire un peu de place dans votre dressing et offrir un simple porte-chaussures à vos souliers préférés ou adopter une véritable armoire à chaussures, avec un miroir pour vérifier votre tenue.

rack à chaussure

Si vous êtes plus enclin à vous déchausser dans l’entrée, il faut pouvoir ranger ses godillots, pour ne pas les laisser s’accumuler dans un désordre sans nom. C’est pourquoi, il existe aujourd’hui de nombreux meubles à chaussures modernes et élégants qui pourront en plus de faire office de rangement, apporter une touche déco à votre entrée.

N’hésitez pas à visiter meuble-a-chaussure.com, afin d’avoir plein de conseils pratiques. Enfin si vous enlevez vos chaussures dans le garage, une étagère ou un système de paniers, vous permettra de ranger vos bottes à moindre coût.

Quel style ?

Le style dépendra bien évidemment de votre décoration intérieure, mais également de la pièce dans laquelle le meuble à chaussure sera posé.
Pour une entrée par exemple, il existe des modèles classiques de faible profondeur que l’on peut utiliser comme console. D’autres modèles sous forme de banc, offrent une assise très pratique pour enlever ou mettre ses chaussures.

étagère à chaussures en bois

Dans une chambre, il serait astucieux de s’orienter vers une armoire, afin d’avoir plus de place de rangement. Vous pourrez également jeter votre dévolu sur des casiers, pour voir vos chaussures du premier coup d’œil.

Avant l’achat, comptez vos paires de chaussures, pour ne pas faire l’erreur d’un meuble trop petit ou trop grand. Autre point à ne pas négliger, selon sa pièce de destination, il faut que le meuble à chaussures soit adapté en termes de dimensions, mais également en termes de système d’ouverture, surtout si vous avez un faible dégagement.