La tendance actuelle est plus que jamais aux pièces vintage et au mobilier rétro, c’est pourquoi les amateurs de meubles plus anciens ont de quoi être comblés ! En mariant du mobilier ancien avec des éléments de décoration plus modernes, votre aménagement intérieur sera l’occasion de laisser libre cours à votre créativité !

De plus en plus recherché, le mobilier rétro a l’avantage de se réinventer à l’infini pour être customisé selon vos envies. Il est en effet aisé de repeindre, patiner ou retapisser un meuble ancien pour l’intégrer dans votre intérieur en toute harmonie.

L’apogée du style vintage

Chaises de style Louis XVI

Que ce soit en matière de décoration, d’habillement et de mobilier, le style vintage est ultra-tendance et trouve parfaitement sa place dans votre intérieur.

C’est pourquoi les meubles anciens comme les bergères de style baroque, les fauteuils chesterfield en cuir, une chaise de style Louis XVI ou encore les fauteuils voltaires qui sont le symbole du raffinement par excellence ont résolument le vent en poupe !

Parmi les pièces les plus recherchées actuellement, les meubles art déco arrivent en tête de liste et s’intègrent parfaitement dans un intérieur contemporain.

Un mobilier facile à dénicher

Meubles anciens

Les meubles anciens sont par ailleurs très aisés à trouver sur le net notamment par le biais de nombreuses boutiques spécialisées qui proposent un excellent rapport qualité-prix.

Les sites d’annonces en ligne vous permettront aussi de trouver le meuble rétro de vos rêves à prix cassé tout comme les vide-greniers où les bonnes affaires sont nombreuses.

Des meubles à votre goût

Meubles anciens

Aussi, vous pourrez personnaliser et relooker à l’infini un meuble ancien au premier abord un peu tristounet ! En effet, un peu de peinture, un patinage ou encore du papier vénilia et une bonne dose d’imagination vous suffiront pour remettre au goût du jour un meuble ancien.

Pour créer une belle harmonie avec votre décoration d’intérieur, une large gamme d’accessoires et de peintures sont disponibles pour vous permettre de customiser votre meuble ancien selon vos goûts.

Enfin, le meuble ancien sous toutes ses formes sera plus que jamais la tendance 2014, pour tous les amoureux du style vintage mais aussi pour les bricoleurs qui prendront plaisir à customiser un meuble vieilli en le remettant au goût du jour.