Quel style de mobilier opter pour un bureau

Aujourd’hui, le mobilier de bureau est tout aussi pratique qu’esthétique. Pour s’adapter aux besoins de l’activité, la gamme de mobiliers de bureau s’est largement élargie. Quel que soit le budget de votre entreprise, le mobilier proposé actuellement sur le marché offre qualité et confort d’utilisation pour une intégration parfaite dans différents environnements.

Grâce aux matériaux modernes issus de technologies innovantes, les fabricants de mobiliers de bureaux professionnels proposent des produits au design convivial et efficace en offrant des solutions sur mesure. L’aménagement des locaux professionnels et des salles de travail s’ancre de plus en plus dans un cadre cosy et zen.

Une décoration zen pour votre bureau

bureau zen

Qu’il s’agisse d’une activité industrielle, d’un bureau multimédia, d’un magasin ou pour toutes autres activités. Un même mobilier se décline dans plusieurs versions, matières et couleurs, par exemple chêne, verre, contre-plaqué, noir ou métallique. Il existe par exemple des étagères réglables en hauteur apportant une solution quel que soit le projet.

Sans compter les chaises et fauteuils offrant une assise différente suivant sa fonction. Le mobilier s’adapte en fonction de vos besoins pour un maximum de confort. Tables de réunion, plantes d’intérieur, équipements professionnels de rangement, étagères et autres mobiliers forment désormais un environnement agréable pour une meilleure condition de travail.

Vous pouvez distinguer les bureaux de la direction, des bureaux des bureaux des collaborateurs ou faire le choix de prendre le même bureau pour toute l’entreprise. Mais choisissez avant tout des meubles de bureau design pour entreprise qui répondront à vos besoins, tout en prenant en compte l’espace nécessaire pour installer les différents mobiliers dans vos locaux.

feng-shui

Le fauteuil de bureau pour la direction, pour les collaborateurs, pour l’espace d’accueil, pour les visiteurs mais aussi pour la salle des réunions sont en général différents, car ils ne répondent pas aux mêmes codes esthétiques. Choisissez des fauteuils avec une assise confortable et composés de mécanismes de réglages horizontales et verticales. Disposez d’un bureau confortable est essentiel, car c’est là où vous passerez la plupart de votre temps.

Pour les salles de réunion, il faut envisager d’installer une table adaptée à la taille de la pièce, vous devez pouvoir circuler autour en toute tranquillité. De plus, il est important, de bien choisir les sièges de bureau, ces derniers doivent être ergonomiques. Pour les espaces qui sont ouverts (open spaces), dans le cas où un espace a besoin d’être cloisonné, vous pouvez optez pour des bureaux où on peut fixer des cloisons amovibles.

Libérez l’espace qui entoure votre bureau

bureau feng shui

Si vous souhaitez gagner en espace, choisissez des mobiliers de bureau réglables, par exemple une table de bureau munie de plusieurs compartiments de rangement. Assurez-vous que le plan de travail est assez spacieux pour pouvoir étaler tous vos documents.

En ce qui concerne la couleur, le choix est assez restreint. Choisissez des tons propices à la concentration comme le blanc, le mat, le marron ou le gris. Les accessoires de décoration doivent être en accord avec le style de votre mobilier de bureau. Les éléments de décoration ne doivent pas pour autant alourdir l’éclairage qui doit être sobre et adapté au travail.

Si vous avez besoin de plus de concentration, adoptez un bureau clair et épuré, optez pour le blanc qui reflète mieux la lumière. Pour une ambiance épurée, adoptez des placards sans poignée qui vous donneront un effet dégagé dans votre cadre de travail.