Le mot « design » concerne aussi bien les accessoires de la maison que du jardin. En effet, les mobiliers design ne sont pas uniquement faits pour vos salons. Ils correspondent également à vos terrasses et jardins, notamment les extérieurs modernes. D’ailleurs, nombreuses sont les matières qui résistent aux intempéries. En principe, l’essentiel d’un mobilier se limite à sa fonctionnalité. Autrement dit, du moment qu’il peut servir, le côté esthétique est souvent négligé. Cependant, le style design insiste sur le rendu. Voici quelques idées de mobiliers qui intègreront harmonieusement votre jardin.

Quels sont les mobiliers de jardin ?

mobilier-de-jardin-design-contemporain1

Qui dit « design » dit « tendance ». Deux termes souvent employés par les designers aux idées innovantes et dont les créations sont pratiquement stylées. Mobilier et meuble de jardin regroupent essentiellement le canapé, la chaise longue, la chaise de jardin, le lit de repos, le rocking-chair et bien d’autres. Toutefois, les modèles design arborent un tout autre style, cela peut être une tente suspendue, une assise lumineuse, des hamacs ou balancelles. En fait, les mobiliers de jardin design allient l’esthétique au confort. Il est vrai que certains meubles design un peu trop sophistiqué sont peu confortables, mais cela consiste à garder l’esprit design.

Des lignes épurées

B0057P 0030

Le canapé comme le fauteuil est travaillé sous plusieurs formes. En général, les fauteuils de jardin design arborent des angles arrondis sur les côtés avec des coloris flashy. Prenons le cas de ce genre de salon de jardin design qui ressemble à une coque d’œuf ou encore ce fauteuil de jardin aux lignes épurées. Il y a également ces tabourets et poufs en forme de lampe géante. Tous les coups sont permis pour faire preuve d’originalité.

Le bois, un matériau indémodable

idee-mobilier-jardin-design1

Parmi les plus beaux salons de jardin figurent les modèles en bois. Le bois est effectivement très prisé pour la conception de mobilier et meuble de jardin design. Ses veines, ses cernes et ses nœuds se déclinent à merveille en mobilier design. Sinon, les palettes de bois sont également très séduisantes pour un déco outdoor tendance. Avec ce matériau, les fabricants de meuble réalisent des canapés lounge et table basse sur roulette pour mettre le vent en poupe sur vos terrasses. Le bois laqué n’est pas en reste pour concevoir des bancs au design intemporel.

Autres matériaux de prédilection

follow-dinning-mobilier-de-jardin-design-rotin

A part le bois, l’acier est une véritable source d’inspiration aux designers. Il est exploité de manière à obtenir différents meubles de jardin tels que siège de jardin en fer forgé, table de jardin, repose-pieds. La résine quant à elle est plutôt faite pour réaliser des tabourets, canapés Bahamas, fauteuil et chaises d’extérieur.