Les néons ne sont pas seulement destinés à être accrochés au plafond. Vous pouvez aussi l’utiliser pour rendre votre décoration branchée et tendance. Pour ceux qui veulent apporter un brin de fantaisie dans leur maison, voici quelques idées ludiques qui vous permettront d’utiliser vos néons correctement. En effet, l’éclairage de cet outil est quelque peu agressif, mais il faut savoir les utiliser pour obtenir des résultats stupéfiants.

Les caractéristiques du néon souple

Idéal pour la décoration, le néon souple ou néon électroluminescent se différencie du néon classique. En effet, ce type de néon émet une lumière constante même en état de courbure maximale. Ainsi, sa flexibilité répondra à vos créations, même les plus complexes.

Le néon électroluminescent ne craint pas d’être courbé dans tous les sens.

Avec une faible consommation de 0,5 W par mètre, l’alimentation de ce néon se fait sous basse tension. Il en existe sous plusieurs formes et diamètres selon les besoins de chacun. De plus, ce néon destiné à la décoration est disponible en plusieurs coloris afin de répondre aux goûts et à l’imagination de son utilisateur.

Un tableau de poulpes luminescents réalisés avec des néons.

Son installation est très facile, car il suffit de le coller ou de le laisser filer le long d’un objet quelconque. L’avantage du néon souple se présente est aussi sa nature waterproof. En effet, il peut être posé à l’extérieur, sans avoir à craindre la pluie. Son alimentation peut se présenter sous le mode flash ou le détecteur de son.

Quelques idées de décoration

Les possibilités de décorations avec le néon sont innombrables, il faut juste savoir comment l’utiliser. Les images  que nous vos proposons montrent quelques idées facilement réalisables avec l’électroluminescent. Mais pour commencer, voici des conseils pratiques pour l’intégrer à votre décoration.

Avec le néon souple, il est possible d’accrocher une sculpture ou une citation favorite sur le mur. Cela apportera du charme et de l’originalité à la pièce. Mais il est préférable d’opter pour une couleur neutre, comme le blanc, pour garder la tendance et ne pas vous lasser rapidement.

Faites plaisirs à vos proches en leur offrant un bouquet intemporel tout en grâce et en legereté.

Pour une cuisine branchée, vous pouvez placer des néons au ras des meubles de votre cuisine. Une teinte bleue sera parfaite si votre électroménager est en acier inoxydable. Effectivement, cela offrira un look futuriste, sans tomber dans le vulgaire.

Une idée facile et pourtant fera le centre d’intérêt de votre piéce à vivre.

Vous pouvez aussi mettre un néon dans une étagère contenant vos objets de collection afin de sublimer ces derniers d’une lumière étincelante. Pour les amateurs du style vintage, les néons peuvent servir à créer votre numéro de rue sur votre palier. Visible dans la nuit, il est certain que vos invités ne louperont pas votre maison.

Le Disco Chair, une chaise personnalisable réalisée avec une structure en métal et quelques 200 mètres linéaires de fil électroluminescent par Kiwi & Pom.

Il est aussi possible de placer les néons souples dans la salle de bain, notamment en épousant le contour de votre miroir. Cette idée est des plus intéressante, surtout pour les férues du maquillage. Ainsi, les néons offrent une multitude de possibilités de décoration, mail il faut juste laisser libre cours à votre imagination.