La verdure n’est pas seulement faite pour arborer vos extérieurs. Elle peut également décorer votre maison de manière à lui rendre plus chaleureuse voire accueillante. Toutefois, le type de plante à installer dépend de son emplacement. Autrement dit, chaque plante a sa place dans la maison. Celle qui va orner votre séjour ne sera pas la même qui décorera l’entrée de votre maison. D’ailleurs, il est important de savoir à quelle pièce correspond telle ou telle plante pour des raisons d’ordre esthétique et d’entretien. Etant donné que les plantes ont besoin de lumière pour bien se développer, elles doivent disposer d’une lumière suffisante. Il faut donc prendre en compte l’orientation des ouvertures disponibles à proximité.

Le séjour :

plantes-artificielles-déco-de-salle-de-séjour

En tant que pièce maîtresse de la maison où l’on accueille des invités, le salon est le principal hôte des fleurs. En général, il dispose d’une excellente luminosité. Vous pouvez ainsi y mettre les grandes plantes ayant besoin d’espace comme le ficus, d’autant qu’il amortit les sons. A part le ficus, voici quelques plantes à privilégier dans le séjour ; l’Orchidée, le Jasmin, le Yucca, l’Areca, le Philodendron ou encore le Kentia. Dans l’idéal, regroupez les plantes afin d’obtenir un effet plus harmonieux et une bonne dose d’humidité.

La cuisine :

SIA2009_Aromates600

La cuisine réunit les conditions requises pour héberger des plantes, lumières, humidité et chaleur y sont au rendez-vous. Apportez de la couleur à cette pièce avec des plantes aux feuillages variés comme la Jacinthe, le Begonia, le Papyrus, le Cordyline ou pourquoi pas avec un palmier nain qui réussit bien à l’ombre sans grande lumière. Vous pouvez également opter pour des plantes aromatiques que vous utiliserez pour concocter de très bons petits plats. Ainsi, basilic, menthe, thym, verveine, sauge, origan et bien d’autres viendront parfumer votre cuisine.

La chambre à coucher :

simple-déco-chambre-à-coucher-plante-verte

Après la cuisine, la chambre à coucher s’avère être l’une des pièces de la maison où vous passez énormément de temps. Dans cette pièce, les plantes ont pour effet de détendre l’atmosphère. Parmi les plantes aux vertus dépolluantes, on distingue le Dracaena, le Spathiphyllum, le Schefflera et les Phoenix. Il est également recommandé d’opter pour des coloris pastel.

Le bureau :

8-plantes-au-bureau

Pour votre bureau, la sobriété de la terre cuite se relève comme la matière idéale pour vos pots et cache-pot. Concernant le type de fleur, le choix est large, parmi lesquels figurent le Croton, le Ficus, le Dracaena, le Rosier miniature, le Bonsaï d’intérieur, le Beaucarnea, etc.

La salle de bains :

orchidée-blanche-salle-bains-style

Enfin, la salle de bains, cet espace chaud et humide. Il est déconseillé d’encombrer cette pièce. Pour cela, disposez les plantes en périphérie. La plupart du temps, les plantes dédiées à cet endroit sont des plantes éphémères, mais spectaculaires, à ne citer que la Fougère de Boston, l’Anthurium, la Tillandsia, la Gardenia, l’Aglaonema et l’Orchidée.