Les plantes artificielles ont toujours bénéficié d’un succès mérité et trouvent leur place au sein de nombreux espaces de vie. Elles apportent une touche décorative authentique et présentent des avantages spécifiques. Leur champ d’utilisation ne se limite cependant pas uniquement à l’espace intérieur, puisqu’elles sont également destinées à l’ornementation du jardin.

Placer une plante synthétique sur le balcon, la terrasse ou en plein air peut apporter à ces espaces une ambiance particulière, en choisissant des variétés exotiques, méditerranéennes ou autres. Quels que soient les besoins, une offre complète et diversifiée est disponible dans les boutiques de plantes artificielles.

plantes artificielles

L’ornementation végétale n’est pas réservée qu’aux espaces intérieurs, car les plantes trouvent aussi leur place sur le balcon ou la terrasse. Elles sont en outre indispensables dans les endroits de plein air comme les terrasses des restaurants par exemple. A cet effet, avec les divers avantages qu’elles présentent, les plantes artificielles pour l’extérieur constituent une excellente alternative aux végétaux naturels.

Mis à part leurs qualités esthétiques indéniables, elles se caractérisent par leur réalisme et facilité d’entretien. Elles apportent naturellement un bel effet décoratif et en toute simplicité. Même sans avoir les mains vertes, on peut facilement créer un espace de verdure constitué de végétaux synthétiques dans le jardin, surtout qu’elles sont spécialement traitées pour supporter une exposition prolongée au soleil.

  • Ambiance décorative authentique
  • Traitement anti-UV
  • Décoration du balcon et de la terrasse

Pour l’ornementation extérieure

plantes artificielles pour l'extérieur

La terrasse, le balcon et le jardin sont des espaces de vie en plus qui doivent être mis en valeur. Pour y passer du temps en famille, il peut être nécessaire d’aménager ces espaces, notamment en y disposant des plantes décoratives. Ainsi, on peut bénéficier des avantages de l’artificiel pour le choix de ses plantes d’extérieur.

Non seulement les plantes artificielles d’extérieur sont disponibles en de nombreuses variétés, mais elles ont aussi été spécifiquement créées pour être placées sous le soleil. Labélisées UV-résistantes, elles supportent une longue exposition aux rayons solaires sans risquer de se décolorer. Leur feuillage reste verdoyant même après de longues périodes de soleil. Elles bénéficient d’une garantie anti-uv de plusieurs milliers d’heures. Voici nos conseils pour reconnaître le meilleur robot tondeuse .

Ambiance exotique, méditerranéenne, zen ou frenchy

Il existe une multitude de variétés de plantes synthétiques spécial jardin. Que vous souhaitiez créer une ambiance à la japonaise avec un bambou ou un pin artificiel miniature, ou préfériez le charme de la méditerranée, des arbustes et plantes spécifiques de toutes les tailles vous attendent dans votre boutique en ligne préférée. Venues d’Orient, des Amériques ou d’Afrique, les espèces végétales disponibles en version synthétique et spécialement destinées au jardin sont nombreuses.

Si vous avez par contre un faible pour les jardins à la françaises, les buis traités contre les ultraviolets vous conviendront, que vous les vouliez en boule, spirale ou encore dans d’autres formes. Le choix disponible est bien plus varié, car nombreuses espèces sont représentées : bambous, pins, ficus, érable, buis, cyprès, olivier, etc.

Les décorations végétales fonctionnelles

Autres catégories de plantes artificielles pour l’extérieur, les haies, écran et murs végétaux vous attendent aussi pour vos besoins en matière d’occultation et séparation végétale. Une fois de plus, ces plantes ont reçu des traitements spécifiques afin de les rendre résistantes aux ultraviolets et ainsi faire en sorte que leurs feuilles ne se décolorent pas. En fonction de vos besoins, la densité des feuillages peut varier. Cliquez sur ce lien pour découvrir pour apprendre comment bien entretenir vos outils de jardin.

Et si vous désirez créer un long mur de séparation végétalisé ou décorer tout simplement un mur extérieur avec de la verdure, les haies pourront être disposées côte à côte. Noter qu’elles sont fixées sur un socle pour leur maintien et leur stabilité. Pour un effet déco du plus bel effet, vous pourrez les intégrer dans des jardinières assorties à l’ambiance existante.

Des fausses plantes à base de matériaux de qualité

plantes artificielles pour l'extérieur

Les matériaux utilisés dans la fabrication des arbustes, plantes et arbres factices pour l’ornement extérieur sont soigneusement sélectionnés. Ils possèdent des caractéristiques propres de manière à recréer fidèlement l’aspect du feuillage et des branches. Ainsi, pour les feuilles, du tergal anti-UV est généralement utilisé, tandis que pour les branches, du bois naturel traité anti-humidité a été choisi. La résine et la fibre de verre possèdent aussi des propriétés qui les rendent peu sensibles à l’humidité et au soleil.

Plusieurs avantages vous sont offerts

Choisir des plantes synthétiques pour le jardin, balcon et terrasse, c’est bénéficier de plusieurs avantages. En plus de l’effet décoratif assuré et de leur réalisme indéniable, les plantes artificielles d’extérieur sont économiques car elles restent verdoyantes pendant plusieurs années. Vous n’avez pas besoin de leur apporter des engrais, ni de les arroser et encore moins les tailler. Elles pourront juste nécessiter de temps à autre un peu de nettoyage si des saletés se sont accumulées sur le feuillage ou les branches. Vos plantes artificielles haut de gamme sur flore events.