Le choix d’un revêtement mural original

Les revêtements muraux ont connu une expansion flagrante en matière d’évolution. En effet que cela concerne le style, les couleurs ou encore les matériaux, ils en existent pour tous les goûts.

Il est donc de moins en moins évident de faire un choix en ce qui concerne le revêtement intérieur de votre cuisine, c’est pourquoi deux types de produits seront analysés dans le but d’aider les plus indécis concernant la décoration de leur mur. Pour une cuisine originale, que choisir ? le papier peint ou la toile de verre ?

Le papier peint : facile et indémodable

 

Papier peint

 

Le papier peint demeure un incontournable lorsqu’il s’agit de décoration murale. On distingue le papier peint à peindre et le papier peint prêt à poser. Étant fait à base de papier, il n’est pas difficile de trouver un large choix de motif et de couleur pour ce type de revêtement.

En cuisine, le papier peint peut subir de nombreuses et rudes épreuves qui conduisent à le salir. Le nettoyage fréquent du papier peint peut poser un problème car il provoque une détérioration rapide de la matière, et ce malgré l’existence de modèle lavable.

Design avec la toile de verre

 

Cuisine

 

Constituée de fibres étirées à chaud puis tissées, la toile de verre possède une propriété à la fois élastique et solide. Cette matière est idéale lorsqu’il s’agit de rénovation car elle permet facilement de dissimuler toutes sortes d’irrégularité et imperfections dans vos murs (fissures) et les empêche par la même occasion de s’étendre.

On peut retenir deux catégories de toile de verre : la toile de verre pré-peint et la voile de verre qui est nettement plus fin que la toile de verre et ne présente aucun effet granuleux.

toile de verre

La toile de verre demeure une matière très facile à poser et à entretenir ce qui le rend très résistant à l’usure et au feu. Son inconvénient principal réside dans le décollement car une fois que le revêtement est posé contre le mur, le retirer sera certainement plus compliqué.

En somme, la toile de verre comme le papier peint possèdent tous les deux des propriétés qui peuvent rendre votre cuisine originale. Or, pour ceux qui recherchent un style classique ou traditionnel, ils devront opter pour le papier peint. Quant à ceux qui sont en quête de modernité et d’originalité, autant s’adonner à la toile. De plus, actuellement elles sont très tendances autant offrir à votre cuisine une touche fashion.