Demandez 4 Devis Gratuits à des Artisans de votre Région :

L’architecture d’intérieur est un professionnel qui assure pour son client la conception et la réalisation d’espaces intérieurs fonctionnels, confortables et esthétiques. Pour ce faire, ce dernier tient compte notamment des contraintes budgétaires et techniques et joue habilement avec divers matériaux, le mobilier, la lumière ainsi que les volumes.

Concevant l’architecture à une échelle privée de la vie quotidienne, ce spécialiste a le plus souvent un statut de libéral propose de nombreuses prestations à sa clientèle particuliers ou professionnels. La lecture de cet article vous permettra d’en savoir plus sur les différentes prestations proposées par un architecte d’intérieur.

Nos différentes prestations

Salon futuriste

Lorsque vous faites appel à un décorateur d’intérieur, la première prestation qu’il peut vous fournir est la visite conseil. En effet, cette prestation qui permet à l’architecte d’intérieur de définir avec vous tous les contours de votre projet, constitue le point de départ de votre collaboration pour la transformation de votre intérieur en un lieu unique. Pour ce faire, il devra se rendre chez vous afin d’avoir une idée précise de vos besoins d’aménagements et vos envies réelles en matière d’agencements.

Ce premier contact indispensable permet au décorateur d’intérieur de procéder à l’établissement de son conseil en fonction de votre maison. Ensuite, ce rendez-vous au cours duquel vous faites visiter l’ensemble des pièces de votre logement à ce prestataire, est également l’occasion pour ce dernier de vous présenter ses idées personnalisées reflet de vous souhaits exprimés de manière orale.

Cuisine aménagée

L’architecture d’intérieur peut en outre proposer des services de relooking de votre logement. C’est le cas notamment quand vous comptez procéder à un changement de votre intérieur sans qu’il soit nécessaire d’effectuer des travaux importants. Dans ce cas, le décorateur d’intérieur dispose de l’expertise et de l’expérience nécessaires pour donner un nouveau visage à vos pièces telles que le hall d’entrée, la salle de bains, la chambre, la salle d’eau, la suite parentale, la cuisine aménagée, le séjour ou encore le dressing et la buanderie.

Ainsi, pour redessiner votre espace de vie, le décorateur d’intérieur va simplement réutiliser les meubles que vos possédez déjà. En général, cette prestation consiste pour ce professionnel de la décoration à remplacer ou ajouter du mobilier ou encore à réaliser un changement de des cousins et vos rideaux dans le but d’une transformation véritable de l’ambiance de cadre de vie. Pour ce faire, il va créer une harmonie dans votre d’intérieur par un déplacement des meubles voire les pièces.