produits_illustrationdetails1_9

Actuellement, nombreuses sont les familles qui se lacent dans le réaménagement d’une maison. Souvent, le problème se pose quant au choix de la cuisine. Quel type de cuisine faut-il installer ? Cuisine ouverte ou cuisine fermée ? Quelle est la meilleure option ?

Opter pour une cuisine conforme à l’espace consacré

7-idees-agencment-petite-cuisine-contemporaine

L’espace dédié à la cuisine n’est loin d’être négligeable. En effet, avant d’installer une cuisine, il faut considérer chaque détail.

Une cuisine se veut fonctionnelle mais à la fois conviviale. Une cuisine trop petite limite l’accès à toute la famille. Inversement, une cuisine trop vaste peut créer une atmosphère assez froide, distante.

La cuisine ouverte, dit cuisine américaine est parfaite pour les petites espaces car elle octroie un gain de place considérable.

De plus, elle offre une aisance parfaite au niveau de l’accès et permet à la famille de se réunir ou d’échanger tout en cuisinant.

Toutefois, comme la cuisine américaine est ouverte sur le séjour ou la salle à manger, son rangement est crucial pour ne pas exposer le désordre aux convives.

Cuisiner en toute intimité

Cuisine-moderne

La seconde option se base sur les attentes et les besoins de chaque famille.

Pour plus d’intimité lors des préparations culinaires, la cuisine indépendante est idéale comme elle est fermée entre 4 murs. Par ailleurs, elle offre un espace de rangement supplémentaire car grâce aux murs, il est possible d’installer des étagères pour disposer les ustensiles de cuisine.

Néanmoins, cuisine fermée ou cuisine ouverte, il faut toujours savoir harmoniser les couleurs et les équipements.

Pour une cuisine fermée, faites appel à des façades ouvertes afin d’optimiser la luminosité de la pièce. Tous les modèles sont permis, du rustique à la plus High Tech.

Pour plus d’esthétisme, la cuisine américaine adopte l’îlot central de 15 m² au minimum. A présent, vous savez quel type de cuisine vous convient le mieux !