Rénovation d'appartement

De plus en plus de propriétaires émettent le désir de modifier leur intérieur, soit parce que leur logement est ancien et que ces changements sont devenus indispensables, soit pour moderniser l’ensemble et le faire coïncider avec la tendance actuelle. Pour cela un certain nombre de travaux sont à prévoir et les devis expriment nettement la nécessité de refaire les murs, les sols et les plafonds.

Création d’un nouvel univers

Rénovation de chambreRénover son appartement demande alors de le réinventer complètement en réfléchissant aux nouveaux espaces de vie que l’on souhaite créer. En effet, avant de refaire les murs, les sols et plafonds, il faudra se demander ce qui mérite d’être conservé et ce qui doit être complètement modifié. Il faut donc se projeter pour pouvoir guider le travail des artisans.

Il sera par exemple possible d’abattre des cloisons, de doubler certains murs pour une protection thermique et sonore ainsi qu’une pose de faux plafonds pour apporter une touche supplémentaire. Pour les sols, tout est possible depuis le linoléum, la moquette ou même le carrelage. Il est aisé d’enlever le revêtement actuel pour passer à une autre style plus en adéquation avec les désirs du client.

La plomberie et l’électricité

Rénovation de salle de bainIl va sans dire qu’une rénovation de son appartement de façon complète demande que tous les aspects qui le composent soient pris en compte. De ce fait, le réseau électrique est complètement transformé afin d’éviter d’utiliser des goulottes et intégrer cet élément directement dans les murs pour un effet plus moderne. Les prises seront également modifiées afin de s’adapter aux normes en vigueur

Côté plomberie, il est possible de gagner en superficie, notamment dans la salle de bain en posant une porte en galandage qui permette de libérer l’espace qui était occupé préalablement. Pour les toilettes, le cumulus est changé afin de présenter deux formes de chasses d’eaux en fonction des besoins mais surtout pour être plus discret. Les arrivées et départ d’eaux seront modifiées ainsi que les évacuations émanant de la cuisine, de la machine à laver ou de tout autre appareil afin d’être plus pratiques.