Le simulateur d’aube, comme tous les autres réveils matins originaux sont apparus parce que le fameux « bip », on en a assez de l’entendre. Nous n’avons pourtant pas les mêmes attentes quant à notre réveil matin.

Si certains le veulent agressif, d’autres préfèrent être réveillés en douceur. Aujourd’hui, des réveils matins originaux nous permettent de choisir la manière dont on souhaite se réveiller pour affronter notre journée. À vous de choisir celui qui vous convient le plus.

Le simulateur d’aube

simulateur d’aube solarium

Qu’est-ce qu’un simulateur d’aube ?

Le simulateur d’aube est un réveil matin très prisé des personnes qui ont la difficulté de se réveiller aujourd’hui. Il a été mis sur marché après de nombreux test et expériences effectués par des spécialistes.

Le constat a abouti à des résultats flagrants montrant une efficacité indéniable de l’outil pour un sommeil vraiment réparateur.

A lire : Sublimer sa déco avec des néons

Comment ça marche ?

Le simulateur ne se contente pas de vous réveiller le matin. Il vous aide aussi à trouver le sommeil plus tôt pour que vous puissiez dormir le temps qu’il vous faut.

Bien évidemment, il peut être réglé en fonction du nombre d’heures qui vous est utile pour recharger vos batteries.

Le simulateur d’aube crée l’aube et le crépuscule dans la pièce où il est. Il met aux environs de 15 minutes pour vous réveiller le matin sans faire de bruit, seulement avec sa lumière douce qui évolue progressivement pour être égale à la lumière du jour.

Il existe tout de même plusieurs options en fonction du modèle choisi : musiques, bruits de la nature, diffuseur de parfums, etc. Votre réveil se fait ainsi tout en douceur pour que vous quittiez vos draps et oreillers avec bonne humeur.

Comment agit le simulateur d’aube sur notre organisme ?

Le réveil très naturel qu’il vous propose est le véritable atout du simulateur d’aube.

Puis, il rétablit aussi votre horloge biologique interne en vous aidant à dormir le temps qu’il faut et en vous réveillant sans stress.

En effet, quand la lumière du simulateur d’aube commence à diminuer, votre taux de mélatonine va augmenter plus rapidement pour que vous tombiez dans le sommeil plus vite. 15 minutes avant l’heure que vous avez programmé pour le réveil, il commence à s’allumer et projette sa lumière douce petit à petit et augmente naturellement le taux de cortisol.

Pour en savoir plus sur les simulateurs d’aube, cliquez ici

Le réveil matin qui vous fait le café

Le réveil matin qui vous fait le café

Barisieur, le réveil matin-cafetière

Quoi de mieux que le « réveil-café » pour ceux qui ne peuvent se passer de leur café du matin pour être en pleine forme !

Encore un concept en 2014, Barisieur est le réveil matin qui vous prépare votre tasse de café bien chaude du matin. Il a été créé par le designer Joshua Renouf et le projet est aujourd’hui en train d’être financé par Kickstarter. Sa sortie est prévue en juin 2017.

Comment il fonctionne ?

À mettre non loin de votre lit, Barisieur vous fait sentir le parfum que vous préférez au monde dès votre réveil. Vous pouvez boire votre tasse sans même vous lever du lit parce que nous le savons, vous êtes encore endormi jusqu’à ce que vous l’ayez terminé.

Toujours comme le simulateur d’aube, sans bruit agressif qui vous nuisent les oreilles et la journée en conséquence, votre réveil se fera tout en douceur avec Barisieur. Il suffira de lui dire à quelle heure vous souhaitez votre café. Il vous réveillera doucement avec le bon parfum du café et le son du cliquetis des billes. En effet, le principe de Barisieur repose sur un système de roulement à billes en métal.

Le principe du Barisieur

Vous programmez votre réveil avec Barisieur, comme sur tous les réveils matins d’ailleurs. Vous choisissez ce que vous souhaitez boire dès la veille : thé, café, puis vous n’oubliez pas l’eau pour que votre Barisieur ait tout ce qu’il lui faut le matin pour vous réveiller. La machine à café et réveil matin dispose de compartiments où vous pourrez placer votre sachet de sucre.

Quand l’heure de se réveiller approche, votre cafetière commence à faire chauffer l’eau. L’odeur va réveiller vos sens avant même que vous n’ayez le temps de vous lever. En effet, les concepteurs de Barisieur affirment que ce produit est en mesure de réveiller nos 5 sens le matin pour une qualité de réveil optimale. Nul besoin d’éteindre votre réveil pour qu’il arrête de faire du bruit. Barisieur redevient silencieux dès que votre café ou thé est prêt à être bu.

Tout cela se fait en toute sécurité ! La surface de chauffe de Barisieur reste toujours froide.

Le simulateur d’aube, Barisieur ou le réveil Haltère ?

reveil haltere

Après les deux premiers, voici un autre type de réveil qui sort vraiment du lot. On l’aime ou on ne l’aime pas. Le réveil Haltère est le réveil idéal pour les sportifs, ou ceux qui souhaitent s’y mettre, mais vraiment s’y mettre. L’idée est un peu diabolique, mais si vous souhaitez vraiment ne plus avoir le choix pour faire du sport, c’est le réveil matin qu’il vous faut.

Le réveil haltère ne vous laisse tranquille qu’après que vous avez fini de faire vos 30 levés… Non, ce n’est pas vrai ! Vous pouvez en fait programmer votre réveil pour qu’il s’arrête au bout du premier levé. Augmentez la série de levés à effectuer en fonction de vos envies et de vos besoins au fur et à mesure.

Il fait 550 grammes et mesurent 17.2 x 7.5 x 7.5 cm. Il convient ainsi aux hommes et aux femmes qui souhaitent se réveiller avec énergie. Le réveil fonctionne avec 2 piles LR3 que vous trouverez facilement dans un supermarché.

Voilà que vous avez le choix, vous pouvez maintenant choisir. Si vous trouvez le réveil haltère trop agressif pour vous, il y a aussi la cafetière-réveil matin. Mais, si vous n’avez pas envie d’attendre juin 2017 pour bien vous réveiller, vous pouvez également opter pour le simulateur d’aube, un choix qui ne peut que vous être judicieux.