Ce matériau veiné a du succès auprès des designers. Il est généralement travaillé pour réaliser des mobiliers décoratifs ou pour recouvrir le sol. D’ailleurs, le marbre confère une esthétique remarquable dans la pièce qu’il décore. Les architectes d’intérieur l’intègrent également dans la salle de bain, mais cette opération nécessite un budget conséquent vu la valeur du marbre. Néanmoins, une salle de bain tout en marbre ne peut être que luxueux, peu importe son modèle. Il rappelle l’univers gris et blanc de Dior.

Le marbre : un matériau noble

_mg_3412

 

Le marbre est une pierre naturelle qui se prête bien à la décoration au niveau de la taille, du polissage et du veinage. Par ailleurs, ses coloris accordent une gamme infinie de possibilités. Il est classé parmi les matériaux nobles, tout à fait idéal pour la salle de bain. Pour ce faire, il va servir du sol à la vasque. Toutefois, il devrait être entretenu régulièrement afin d’éviter les fissures. Outre que cela, il faut savoir que son prix coûteux va faire monter la note, surtout en faisant appel à un spécialiste ou un architecte d’intérieur.

Même les accessoires seront en mode marbrés

Salle-de-bain-chic_w641h478

Tous les accessoires de la salle de bain sont réalisables en marbre ; la baignoire, le plan-vasque, la douche et même le dressing aux portes pourvues de miroir. Pour la cabine de douche, les portes en verre ultra-transparent peuvent revêtir cette pierre d’autant plus que ce type d’aménagement optimise l’apport de lumière naturel. Le calepinage de dalles peut-être également réalisé en marbre afin d’accentuer l’agréable sensation de grandeur. Il peut s’installer au sol ou sur le mur, juste au-dessus de la baignoire. La salle de bain tout en marbre apporte une touche modernité chez soi.