Quand vient la saison hivernale, on aimerait totalement transformer la déco pour avoir une ambiance plus chaleureuse dans sa demeure. Il ne s’agit pas uniquement de la chambre à coucher pour pouvoir mieux hiberné pendant le week-end, mais également dans la salle de séjour. Près de la cheminée à déguster un bon chocolat chaud, il n’y a rien de mieux que d’être sur son grand confort. Pourquoi ne pas opter pour une tendance chalet ou un style maison de campagne  ? Voici donc, quelques astuces malignes pour arborer un intérieur douillet pendant tout l’hiver.

Couleurs et nuances à priori

800x640xplaid-ikea.jpg.pagespeed.ic.5XpOu8RcAD

Le secret du salon douillet ne se repose pas seulement sur les matières à privilégier, mais aussi sur les nuances et couleurs à adopter. Au lieu de changer de meubles ou de revêtements, jouez sur les couleurs. Optimisez votre salon avec les tons chauds tel que le rouge, le jaune et l’orange. Ils maintiennent la chaleur dans toute la pièce. Si vous disposez d’un canapé d’angle avec rangement, pensez à y ranger un plaid douillet. Il vous sera d’une grande utilité pour confronter les nuits d’hiver devant un bon film dans le salon.

Un éclairage feutré

un-salon-cosy-tourne-vers-la-cheminee_5144483

L’éclairage joue un rôle important pour donner un aspect douillet et chaleureux à notre intérieur. En plus de la lampe suspendue au plafond, installez des sports en périphérie pour une touche feutrée. Sinon, une liseuse à proximité du fauteuil permettra une lecture agréable, sans oublier les bougies, de véritables créateurs d’ambiance.

L’importance des rideaux

conseils-pour-amenager-un-salon-cocon-pour-l-hiver-10785067ghsdj

Rideaux ou voilages ne sont pas de simples accessoires de décoration, ils contribuent grandement à réchauffer l’ambiance du salon. En plus de cela, ils nous servent à isoler des regards indiscrets venant de l’extérieur.

La table basse

couleur-salon-brun

Concernant la table basse, optimisez l’espace pour un parfait agencement des meubles. Si vous vous en servez pour le repas, un grand modèle serait plus approprié. Pour ce qui est du coloris et du style, libre à vous de choisir celle qui vous plaît. En fait, un choix méticuleux des éléments apportera une ambiance unique dans la maison.