Parfois, un abat-jour ou un lampadaire ne suffit pas pour éclairer nos intérieurs, notamment dans une grande maison. Et oui, il en faut bien plus pour un éclairage optimal, sans pour autant encombrer la vue. En principe, les luminaires servent à égayer la pièce d’une maison ou d’un appartement. Pour éclairer votre demeure tout en nuance, pensez à installer des suspensions. C’est à la fois design et authentique par rapport aux luminaires classiques souvent rencontrés dans le commerce tels que les appliques, les lampes à poser et les lampadaires décoratifs. En plus de cela, cet article apporte une touche cosy à la déco.

Les différents types de suspensions

Cape de Constance Guichet

Cape de Constance Guisset

Suspendus au plafond ou munis d’un pied, les suspensions renvoient de la lumière sur une zone bien déterminée de la pièce. On les retrouve généralement au-dessus de la table à manger ou du comptoir de la cuisine pour éclairer le contenu des mets et ainsi apporter un peu plus de convivialité au repas. Il en est de même dans les salles de billard où ils sont installés au-dessus de chaque table pour éclairer l’espace de jeu. Cependant, elles peuvent également servir d’éclairage au chevet de votre lit ou dans la cuisine. En fonction du type de suspension, il est possible de régler l’intensité de la lumière rendue. Pour une ambiance feutrée, vous pouvez atténuer l’éclairage. Toutefois, en tant que point d’éclairage, la suspension se doit de fournir une lumière suffisante.

Quel mode d’allumage préconisé ?

gd.php

Dans l’utilisation des suspensions, deux modes d’allumage s’offrent à vous ; soit, depuis un interrupteur dédié, soit, en tirant par un fil rattaché au luminaire. Pour l’intégrer dans le décor, il faut prendre en compte son système d’installation. Avec la suspension à attacher au plafond, le mieux serait de faire appel à un électricien professionnel. Il existe des modèles de suspensions, comme les suspensions AKURA de Sentou, qui sont également munie d’un pied. Pour tout dire, ce genre de modèle est ce qu’on appelle les suspensions transformables étant donné que l’on peut choisir de soit les utiliser en luminaires suspendus soit en lampe à pied. Vous pouvez ainsi l’installer vous-même voire même de la déplacer à votre guise. En général, ce style de suspension est utilisé dans un bureau ou une salle d’études.

Les suspensions Ankara

ankara-suspension-plate

Parmi les nombreuses suspensions proposées sur le marché, on distingue notamment les suspensions Ankara qui font un fureur sur la toile depuis 2015. Dessinées par Contance Guisset, elles sont élaborées avec des matériaux très variés et disponibles en plusieurs formes. La marque Matière Grise en particulier a décidé de travailler l’acier dans la conception de ces luminaires pour en faire des créations poétiques et dans l’air du temps qui subliment l’art du pliage du métal. En outre, ces suspensions trouveront leur place dans toutes les pièces de la maison, et pas seulement dans le séjour. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles ont été conçues en différents coloris et en différentes tailles. Associées en grappe, elles dynamiseront toutes les pièces qu’elles vont orner.