Si votre intérieur est résolument moderne et épuré, le choix de la table basse est crucial. La table basse se doit d’être à la fois fonctionnelle, originale et design pour apporter une touche insolite à votre pièce.

Le salon est la pièce à vivre de la famille. Aussi, la table basse est la table autour de laquelle la famille se retrouve pour regarder la télévision, se reposer ou prendre l’apéritif. Le choix de la forme dépendra avant tout du style du salon.

Les formes épurées sont tendances, actuelles et toujours très appréciées. Il existe de nombreuses formes de table basses, qui se fondent complètement dans le décor, tout en apportant une touche de modernité.

La table basse avec ou sans éclairage

La table basse Electra, laqué blanc avec éclairage néon

La table basse design est à la fois un meuble et un objet de décoration à part entière. Certaines tables basses sont équipées d’éclairages. Ce qui apporte une note plus glamour et raffinée à la pièce.

Les créateurs se sont emparés de la table basse et ne cessent d’ailleurs d’innover. Ils proposent des modèles toujours plus originaux les uns que les autres. Si certaines tables basses font office de pouf pour s’asseoir, d’autres en revanche sont équipées de plateau tournant très pratique.

Faut-il opter pour une table basse modulable ?

Table basse relevable à rallonge Wengé Studio

La table basse relevable se veut modulable à souhait, en fonction des goûts et des préférences de chacun. Une même table peut en cacher une autre plus petite en dessous.

Avoir deux tables en une seule est non seulement très pratique, mais aussi très astucieux pour les petits espaces. La table s’adapte à la décoration et non l’inverse. Vous pouvez changer la taille, la hauteur mais aussi les combinaisons de couleurs, en fonction des modèles.

Trouvez une table basse relevable design : http://www.matablebasse.net/items/table-basse-relevable/