Afin que la décoration de votre maison soit une réussite, il ne faut en aucun cas négliger celle du living. En effet, l’appréciation du style de décoration d’un habitat commence par le design du salon. Si ce dernier est spacieux, vous aurez un large choix quant à la manière de décorer. En revanche, si le coin living est assez petit, vous devez avoir de l’imagination et un talent de décorateur. L’utilisation de meubles polyvalents comme la table basse relevable s’impose également. Découvrez comment ce meuble peut vous permettre de gagner davantage de place dans votre salon.

Un meuble décoratif deux en un

table basse relevable

Vous voulez combiner votre salon et votre salle à manger alors que l’espace fait défaut ? Optez pour une table basse transformable et profitez du côté décoratif du meuble ainsi que de sa propriété deux en un.

Notez que la table basse relevable a été conçue avant tout pour équiper un salon. Ses concepteurs ont accordé une importance capitale à son design et à sa qualité de finition. Ainsi, en plus de son côté stylé, ce meuble peut assurer deux rôles à savoir celui de table basse et de table de séjour. Découvrez comment !

Notez que la table basse transformable est dotée d’un système de levage qui lui permet d’assurer deux rôles. Le plus classique est le système X,  un système que l’on retrouve sur de nombreux meubles pliables tels que la table à repasser.

Il s’agit également du système le plus répandu quant aux tables basses transformables en raison de sa praticité et de sa solidité indéniable. Les tables basses qui en sont dotées sont les plus conseillées à ceux qui souhaitent avoir une table à manger sans avoir à investir pour un autre meuble.

table basse relevable

Pour ceux qui accueillent souvent des amis pour un apéro, il existe un modèle plus conseillé : la table basse relevable yoyo. Pour ce type meuble, seul le plateau se soulève pour lui faire gagner en hauteur. Des modèles à vérins à gaz sont également disponibles pour davantage de praticité.

Comment gagner de la place dans le salon grâce à la table basse relevable ?

La tendance est actuellement au salon ouvert sur la cuisine ou encore au combiné salon/salle à manger. Toutefois, un tel style réclame une salle spacieuse ou bien l’utilisation de meubles polyvalents à l’instar de la table basse relevable.

Grâce à cette dernière, il devient possible d’installer à la fois le salon et la salle à manger dans une même pièce. Pour la salle à manger, il est préférable d’accompagner la table transformable de chaises pliables assorties. Le but ici est de faire en sorte les chaises puisses se ranger facilement après le repas pendant que la table regagne sa fonction de table basse.

table basse relevable

Il est important de noter que la table transformable est disponible sous différentes formes (rectangulaire, carrée, ronde, ovale…) et est fabriquée dans des matériaux de qualité. Si les amateurs de déco moderne sont souvent attirés par les modèles dotés d’un plateau en mélaminé ou en verre teinté, les adeptes de la décoration zen trouveront leur bonheur en la table basse équipée d’un plateau en marbre ou encore en bois précieux.

Toujours dans l’optique de gagner de la place dans votre salon, s’équiper d’un canapé d’angle plutôt que d’un canapé classique est également une piste à creuser.