Etes-vous en panne d’inspiration pour votre déco intérieur ? Vous vous lassez des couleurs trop ternes et banales de votre chambre ou de votre salon ? Pourquoi ne pas redonner un peu de douceur à votre intérieur grâce à des couleurs ? Un coup de pinceau et hop, voilà votre appartement relooké au goût du jour !

Un nouveau code couleur pour le printemps-été

inspiration-printaniere-deco-chambre

Les couleurs qui dégagent de la fraîcheur, de la douceur et aussi de la sérénité, c’est ce que l’on souhaite pour bien profiter de la saison printemps-été. Les murs aux couleurs basiques comme le gris ou le blanc ont besoin d’être relookés. Vous pouvez opter par exemple pour le fluo pour dynamiser la grisaille de la chambre. N’hésitez pas aussi à utiliser le charme du violet pour un coté cosy et une sensation de bien-être et de nostalgie.

Osez le beige dans la chambre

39279264_m

Le ton beige est très tendance actuellement en matière de décoration d’intérieur. Cette couleur dégage de la chaleur à votre intérieur mais elle est à la fois classe et somptueuse. En hiver, vous serez emballé par la chaleur qu’il vous soumettra. En été, elle octroie une sensation rafraîchissante et paisible, idéale pour lutter contre la chaleur de l’été. Si vous n’êtes pas un adepte de la couleur beige, vous pouvez choisir des tons sourds et discrets comme le taupe.

Et pourquoi pas les couleurs pâles ?

fauteuil-relax-blanc-mur-bleu

Si vous êtes un adepte de la mer, l’océan, le ciel bleu, bref les vacances à la plage, la couleur bleu pâle est l’idéal pour une décoration plus douce. Le bleu pâle est une couleur tendre et naturelle et qui aide merveilleusement bien à trouver le sommeil surtout dans une chambre d’enfant. Vous pouvez procéder par petite touche en installant des objets déco bleus pastel ou bleu pâle ou bien peindre un mur d’un beau bleu ciel pour illuminer un peu plus la pièce.