aspirateur laveur robot

Aspirer et laver le sol de votre maison est l’une des tâches ménagères les plus détestées pour la plupart d’entre nous. C’est laborieux, monotone et ennuyeux, et dans la société trépidante d’aujourd’hui, le ménage prend trop de temps. Pour beaucoup de personnes, l’achat d’un aspirateur laveur robot 2018 est une merveilleuse façon de nettoyer la maison sans dépenser beaucoup de temps et d’énergie.
Les aspirateurs robotisés sont de petits appareils, généralement en forme de disque, qui vous aident à nettoyer l’intérieur de votre maison. Ils sont disponibles à presque n’importe quel prix imaginable, avec des prix qui diminuent à mesure que la technologie continue de croître. Non seulement c’est une option abordable, mais vous pouvez maintenant l’utiliser avec d’autres types d’aspirateurs pour vous assurer que votre maison est aussi propre que possible.

Pourquoi devrais-je acheter un aspirateur laveur robot en 2018 ?

L’aspirateur laveur robot 2018 n’a pas besoin d’un fonctionnement manuel, on peut le programmer automatiquement durant notre absence. Si vous souffrez de problèmes de mobilité ou de problèmes physiques, un aspirateur laveur robot 2018 est le dispositif de nettoyage parfait pour vous. Non seulement cela améliore votre routine de nettoyage, mais il le fait sans imposer de restrictions supplémentaires à votre situation. Allumez-le et laissez-le nettoyer pour vous le sol de votre maison.
Ces appareils contiennent plusieurs capteurs qui permettent un nettoyage indépendant. Cela élimine le besoin de rester debout, marcher et se pencher pendant de longues périodes. Les aspirateurs robotisés sont également parfaits pour les personnes âgées qui peuvent souffrir de douleurs articulaires. Beaucoup de ces aspirateurs peuvent être pré-configurés pour nettoyer si nécessaire un périmètre spécifique, et nécessitent généralement très peu d’entretien.

Quels sont les avantages de l’aspirateur laveur robot ?

acheter un aspirateur laveur robot en 2018

Dans notre monde occupé, la plupart d’entre nous ont une vie sociale active et toujours en manque de temps. De toute évidence, ces activités quotidiennes affectent sur notre temps de nettoyage, ce qui crée un besoin urgent d’une manière rapide et pratique d’aspirer. Comme les aspirateurs robotisés peuvent nettoyer sans surveillance, ils peuvent vous faire gagner beaucoup de temps. Découvrez également notre article sur le robot laveur de vitres.
C’est l’aspirateur parfait pour tous les personnes occupées, bien que vous n’ayez pas à regarder ces appareils, vous pouvez les allumer avant de quitter la maison. Certains modèles vous permettent même d’utiliser un smartphone ou une tablette pour l’activer lorsque vous n’êtes pas à la maison (robot aspirateur laveur avis). Cela vous permet de passer plus de temps sur d’autres activités que vous aimez et appréciez, le tout en entrant dans une maison propre.
Depuis leur apparition en 2010, les robots aspirateurs n’ont pas tout de suite fait l’unanimité. En effet, les utilisateurs leur reprochaient d’être difficiles à utiliser. Mais grâce à l’évolution technologique, ils reviennent en force sur le marché avec un système encore plus perfectionnés.

Quelles sont les particularités de l’aspirateur laveur ?

Contrairement à l’aspirateur classique, le robot aspirateur laveur 2018 ne possède pas de fil, il est doté d’une batterie. Il est équipé d’un système de programmation et de navigation qui lui vaut son autonomie. En effet, l’utiliser ne nécessite pratiquement aucun effort physique. Vous pourrez le lancer chaque jour à la même heure et avec des tâches prédéfinies.
Pour pouvoir bien fonctionner, l’utilisateur définit le programme sur lequel le robot aspirateur laveur 2018 effectuera le travail. On retrouve généralement trois systèmes de programmation sur la majorité des modèles. Lisez notre article sur quel appareil privilégier pour nettoyer le sol.
La fonction « return to home » lui permet de revenir à la base de chargement quand la batterie est à plat. Certains modèles possèdent la fonction « do not enter » qui autorise l’utilisateur à mettre en place des barrières virtuelles pour interdire à l’appareil l’accès d’une zone précise. Cette fonction est idéale pour délimiter une pièce ouverte par exemple ou pour éviter les espaces vides comme les escaliers.
La programmation à l’avance fait également partie des fonctionnalités les plus courantes d’un robot aspirateur laveur 2018. Elle peut se faire soit sur l’appareil directement soit via un Smartphone, cela varie d’un modèle à l’autre.

acheter un aspirateur laveur robot en 2018

Programmer votre aspirateur laveur durant votre absence

Ne serait-ce pas génial de savoir que cet aspirateur laveur robot 2018 peut nettoyer votre maison pendant votre absence? Il est important de garder à l’esprit qu’un aspirateur laveur robot 2018 peut être programmé pour commencer le nettoyage automatiquement à certains moments de la journée. En dehors de la configuration initiale, vous êtes complètement autonome.
Cela peut être particulièrement utile pendant les vacances, les voyages d’affaires et d’autres occasions où vous serez loin de la maison pendant une longue période. Lisez notre article sur la chambre, une invitation à la détente.
Ces aspirateurs robots sont capables de détecter les limites prédéfinies de votre périmètre de nettoyage. Beaucoup craignent que ces derniers ne tombent dans les escaliers, n’endommagent les murs et les autres décorations.
C’est vraiment une peur inutile puisque vous avez la possibilité de définir des murs virtuels. La fonction de mur virtuel crée des limites que votre appareil ne peut pas traverser. Il empêche également la machine de quitter les zones de votre maison. Découvrez également notre article sur comment reconnaître le meilleur robot tondeuse ?.