L’escalier en colimaçon s’invite dans de nombreux logements car il correspond aux attentes des particuliers à bien des égards. Parfait pour les petits logements, il peut également adopter un style très attrayant qui va offrir plus de caractère à un ensemble. A préférer aux escaliers classiques, il possède de solides arguments en sa faveur.

1. Un gain de place important

Colimacon verre et inox

Un escalier en colimaçon a l’avantage de ne nécessiter qu’un faible volume pour être installé ce qui le différencie des autres escaliers. Cette solution permettra de gagner de l’espace en reliant les étages avec une solution sur mesure. Découvrez toutes les réalisations d’escalier de Divinox sur www.divinox.fr et le choix d’un modèle en particulier pourra se faire rapidement.

2. Un style design et avantageux

Colimacon moderne blanc inox pour cuisine

Les créateurs d’escaliers ont eu envie de moderniser le domaine et les escaliers en colimaçon : la nouvelle tendance leur ont permis d’exprimer leur créativité. Loin des matières habituelles, les rampes sont en acier alors que les marches peuvent être en verre, sous forme métallique quadrillée ou encore des matières modernes pour offrir des nouveautés dans les logements. Changer complètement les habitudes va permettre de redéfinir la décoration intérieure.

3. Une plus grande sécurité

Colimacon design blanc inox

Aussi bien pour les enfants que pour les personnes âgées, l’escalier en colimaçon offre beaucoup plus de sécurité car sa forme en rond et ses marches parfaitement adaptées vont réduire de façon significative les risques de chutes. Les personnes pressées le matin ou qui aiment dévaler les escaliers à toute vitesse pourront toujours se tenir à la rampe qui se trouve très près du corps.

4. Des matériaux modernes

Escalier en colimaçon la nouvelle tendance

Les escaliers en colimaçon peuvent complètement changer un intérieur. Le choix du verre va apporter une sensation d’espace supplémentaire alors que les matières blanches en plastiques vont apporter de la luminosité à l’ensemble. Avec une rampe en inox, le contraste avec le bois peut être magnifique et donnera un charme supplémentaire dans la maison. Les designers se plaisent d’ailleurs à multiplier les matériaux afin de permettre à chacun de trouver celui qui lui convient.