travail sur un bureau

Le travail bureautique est de plus en plus répandu. Toutefois, avec ce genre de travail, on est beaucoup plus exposé aux problèmes de dos et d’articulations en plus des troubles circulatoires. Et, tant qu’on ne peut pas changer de travail, autant améliorer les conditions de ce dernier.

Une des choses sur lesquelles on peut vraiment agir est son confort au bureau. Ce n’est pas uniquement en portant des vêtements plus confortables ou en diminuant ses heures de bureau qu’on peut le faire. C’est surtout une question d’assise.

Qu’est-ce qu’un fauteuil de bureau a de plus ?

Quand on voit les prix des fauteuils de bureau par rapport aux chaises simples qui peuvent également être utilisées au bureau, on se demande certainement pourquoi de plus en plus de gens achètent ce type d’assise. Pourtant, la réponse est simple.

Alors qu’une chaise est faite pour s’assoir dessus quelques heures par jour, un fauteuil de bureau est fait surtout pour s’assoir dessus de longues heures, et ce, chaque jour. Ce que ce dernier a de plus est surtout le fait qu’il est beaucoup plus adapté à ce genre d’utilisation.

Beaucoup de choses en font une assise plus adaptée à commencer par le confort et l’ergonomie qu’il apporte. D’ailleurs, ce sont les critères à chercher en premier dans ce type de chaise autrement, ce ne sera qu’une chaise ordinaire.

fauteuil de bureau

Quel confort attendre d’un fauteuil de bureau ?

Le confort que doit apporter absolument un fauteuil de bureau doit être d’un tel niveau qu’on puisse s’assoir dessus durant des heures, sans se relever et surtout sans avoir des douleurs. Ceci arrive avec certains critères.

Tout d’abord, il doit être rembourré de partout. Là où le fauteuil de bureau est en contact avec le corps humain, il doit comporter du rembourrage. C’est généralement fait avec de la mousse. De plus, il doit absolument répondre à certaines règles élémentaires d’ergonomie.

La première règle est que l’assise soit relevable. Ainsi, vous allez pouvoir vous mettre au niveau du bureau sans avoir à changer ce dernier. D’ailleurs, généralement on ne se rend pas vraiment compte que la hauteur de l’assise n’est pas adaptée au bureau. On ne s’en rend compte qu’avec des problèmes de dos.

fauteuil de bureau blanc

Ensuite, il faut que le dossier soit assez haut pour soutenir tout le dos. Autrement, ce n’est pas du tout utile d’acheter un fauteuil de bureau. Le but est de surtout éviter les douleurs dorsales dues à une mauvaise posture au travail.

Comment choisir un fauteuil de bureau ?

Il faut se l’avouer, le choix d’un fauteuil de bureau se fait en premier lieu en fonction du budget. Il y’en a pour tous les budgets. Dès lors, le choix se fait selon la qualité qu’on cherche mais également le design.

Il faut savoir qu’un fauteuil de bureau n’est pas une petite chose facile à cacher et qu’il va apporter sa touche à la décoration de la pièce. Il faut donc qu’il soit plaisant à voir et surtout en adéquation avec le reste de la décoration. Le choix des couleurs et de la forme a donc son importance.

Et puis, on ne le dira pas encore une autre fois, il faut chercher le côté ergonomique. Après, il est primordial que le fauteuil de bureau soit compatible avec sa morphologie. Si on a un poids conséquent, il faut chercher un fauteuil qui puisse le soutenir.

Où acheter un fauteuil de bureau ?

fauteuils de bureau réunion

Tous les magasins de bureautique, de meubles ou de décorations, ou presque, en proposent. Il suffit donc d’aller vers une de ces boutiques pour en acheter un. Toutefois, pour avoir plus de choix et surtout éviter la perte de temps, internet est un bon début.

On peut vous conseiller tout de même une bonne adresse. Le site https://www.fauteuilbureau.net/ propose une large gamme de fauteuils de bureau. Vous allez surement trouver ce que vous cherchez dessus sans vous perdre dans une multitude de sites internet.

Dénicher les bonnes affaires !

Pour dénicher les bonnes affaires, on vous conseille surtout de la patience. N’allez pas acheter votre premier coup de cœur. Attendez toujours qu’il y ait des promotions ou des soldes. Vous gagnerez beaucoup pendant ces périodes.